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Presse


    Communiqué

    20/11/2014

    Schneider Electric lance Go Green in the City 2015, cinquième édition de son concours international étudiant

    Rueil-Malmaison (France), le 20 novembre 2014 – Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, a lancé le 15 novembre la cinquième édition de Go Green in the City, son concours international étudiant d’études de cas portant sur la recherche de solutions énergétiques innovantes pour les villes intelligentes.

    Du 15 novembre 2014 au 1er février 2015, les étudiants d’écoles d’ingénieurs et de commerce, de niveau licence, master ou MBA, du monde entier sont invités à participer à ce concours. Par équipe de deux, dont au moins une femme, ils devront soumettre une étude de cas illustrant leur idée de solution innovante en gestion de l'énergie pour l'un des cinq principaux secteurs urbains : le résidentiel, l’université, le commerce, l’eau et l’hôpital. Lors de l’édition 2014, l’équipe gagnante originaire de Hong-Kong a remporté le concours avec son idée EnerBY, une application pour mobile qui aide ses utilisateurs à analyser et gérer leur consommation domestique d’énergie¹.

    En marge de la compétition, les étudiants pourront profiter de Go Green in the City pour accroître leurs connaissances en prenant part à des dispositifs de gamification qui les aideront à développer leurs études de cas. Poursuivant les initiatives lancées l’année dernière, ils pourront ainsi participer aux challenges Go Green Champs et Social Media et saisir l’opportunité d’échanger avec des collaborateurs de Schneider Electric et les vainqueurs des années précédentes.

    Au cours des quatre dernières années, ce sujet de la gestion de l’énergie dans les villes intelligentes a gagné en ampleur auprès des étudiants du monde entier. Attirant plus de 12000 participants de 159 pays lors de la dernière édition, Go Green in the City a l’ambition de sensibiliser et de faire prendre conscience les jeunes générations de la nécessité d’une gestion intelligente de l’énergie pour des villes durables. Pour cette édition 2015, plus de 1800 étudiants de plus de 80 pays ont déjà montré leur intérêt pour le concours en se préinscrivant.

     « Cette augmentation de la participation au concours confirme la forte implication et l’intérêt des jeunes étudiants pour trouver des solutions au défi énergétique actuel, déclare Olivier Blum, Directeur général Ressources humaines de Schneider Electric. Avec Go Green in the City, nous sommes fiers d’aider de jeunes talents à faire émerger de nouvelles idées et solutions qui rendront nos villes plus durables. »

    Les 100 meilleures équipes seront sélectionnées le 1er février 2015 et auront un mois pour travailler en collaboration avec un mentor de Schneider Electric, sur un synopsis et une vidéo de présentation de leur étude de cas. Les 12 meilleures équipes accèderont à la finale qui se déroulera à Paris (France) du 22 au 25 juin 2015. L'équipe qui remportera le concours se verra proposer une offre d’emploi au sein du Groupe et aura l’opportunité de faire un tour du monde des différents sites Schneider Electric, afin de rencontrer des collaborateurs et des dirigeants du Groupe.

    Pour en savoir plus, visitez le site Go Green in the City et suivez la compétition sur les pages Facebook et Twitter. 

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    ¹ EnerBY en bref : L’usager achète un quota d’électricité au début du mois et s’engage dans un programme prévisionnel de consommation. S’il dépasse le quota, il doit alors payer plus, mais reçoit également une liste d’actions à mettre en place pour économiser l’énergie. Cette idée a pour but d’inciter les usagers à limiter leur consommation d’énergie.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 150 000 collaborateurs réalisent 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com
    www.gogreeninthecity.com

    Contact Media
    Schneider Electric
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