Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    17/12/2014

    D.K. Singh prend la Direction des Achats de Schneider Electric

    Rueil-Malmaison (France), le 17 décembre 2014 – Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, a annoncé que D.K. Singh deviendra Directeur des Achats de Schneider Electric à compter du 1er janvier 2015. D.K. Singh aura en charge la supervision d’un budget de 12 milliards d’euros réparti à travers une communauté mondiale de fournisseurs de consommables et non-consommables créant de la valeur pour les clients de Schneider Electric. Il reportera directement à Annette Clayton, Directeur général des Operations industrielles du Groupe.

    D.K. Singh était précédemment Directeur des Achats de ConAgra Foods Inc., un fabricant américain d’aliments emballés. Grâce à sa gestion des achats de l’entreprise, notamment avec la mise en place de partenariats stratégiques avec les fournisseurs et une collaboration avec les parties prenantes inter-fonctionnelles, les synergies créées ont eu un impact considérable sur le chiffre d'affaires et le résultat net de la ConAgra Foods Inc... Au cours de ses 27 ans de carrière, D.K. Singh a également occupé des postes de direction chez Motorola et IBM : approvisionnement mondial, chaîne d'approvisionnement, ingénierie et direction générale.

    « Le rôle du Directeur des Achats est déterminant et a une véritable importance dans la performance globale de l'entreprise, a déclaré Annette Clayton. Nous nous réjouissons des perspectives et des contributions que D.K. apportera au Groupe, qui permettront de renforcer notre position concurrentielle sur les marchés que nous desservons. Nous continuerons à nous appuyer sur les fondations déjà en place pour adapter notre chaîne d'approvisionnement aux besoins de nos clients, pour notre stratégie d'achat en cours et notre écosystème des fournisseurs qui nous aident à valoriser notre engagement vis-à-vis de nos clients. »

    « Je suis heureux de saisir l’opportunité qui se présente à moi chez Schneider Electric, a déclaré D.K. Singh. L’agenda stratégique de l'entreprise et le domaine de la gestion de l'énergie sont particulièrement intéressants et je suis persuadé que les Achats peuvent être un outil stratégique de croissance, avec une incidence directe pour créer davantage de valeur pour nos parties prenantes clés. »

    D.K. est titulaire d’un diplôme en génie mécanique de l'université GB Pant en Inde et d’une maîtrise en génie industriel de l'université d'État du Mississippi, États-Unis. Il sera dans un premier temps basé à Chicago, dans l’Illinois (Etats-Unis).

    À propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 150 000 collaborateurs réalisent 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Contact Presse
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact Presse
    Havas - Sine Nomine pour Schneider Electric
    Nathalie Riera
    Tél. : +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com
    Tél. : +33 (0)6 82 83 34 20
    schneider-electric@havasww.com