Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    19/01/2015

    Energy Pool accélère sa croissance en Asie et signe un partenariat avec Hyosung pour se développer sur le marché coréen du Demand Response

    Savoie-Technolac, Chambéry (France), le 19 janvier 2015 – La Corée du Sud est un pays en forte croissance avec des industries importantes. Le système électrique d’une taille à peu près équivalente à celui de la France avec une capacité installée de 100GW et une croissance annuelle de plus de 3%, connaît des pics de consommation de plus en plus conséquents tout en étant électriquement isolé. Dans ce contexte, la modulation de consommation d’électricité et la maîtrise de la pointe de consommation sont des enjeux stratégiques.

    En novembre 2014, la Corée du Sud a ainsi lancé un programme de Demand Response parmi les plus ambitieux au monde avec 1500MW de capacité activable par l’acteur de marché KPX (Korean Power Exchange). Energy Pool, leader européen de la modulation de consommation d’électricité pour les consommateurs industriels et qui a déjà démarré son activité opérationnelle au Japon en 2014, souhaite devenir un acteur majeur sur le marché coréen dès 2015. Hyosung, un conglomérat industriel diversifié fortement présent dans le secteur de l’électricité, a également de très fortes ambitions dans le domaine du Demand Response.

    Dotées d’expertises complémentaires, ces deux sociétés ont signé ce jour un partenariat pour démarrer en 2015 une activité conjointe sur le marché du Demand Response coréen. Energy Pool mettra à disposition ses compétences en Demand Response et pilotera les sites en opérations. Hyosung apportera son réseau d’industriels partenaires ainsi qu’un support technologique. Les deux partenaires souhaitent inscrire rapidement ce premier partenariat dans une collaboration long terme pour se placer ambitieusement sur l’un des plus importants marchés du Demand Response au monde.

    À propos d’Energy Pool
    Energy Pool, qui a signé un partenariat stratégique avec Schneider Electric, est le leader européen du Demand Response. A l’interface entre les gestionnaires de réseau et les consommateurs, le Demand Response est une composante essentielle du smart grid, le réseau électrique intelligent. Energy Pool est opérateur en modulation d'électricité (Demand Response) : Energy Pool agrège des gros consommateurs pour valoriser leur capacité à moduler leur consommation à des heures critiques pour le réseau électrique grâce à ses centrales de modulation. Energy Pool pilote aujourd’hui une centrale de modulation de 1500 MW de capacité pour le réseau électrique français et se déploie actuellement à l’international dans plus de 5 pays.
    www.energy-pool.eu

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 150 000 collaborateurs réalisent 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    A propos de Hyosung
    Hyosung Corporation, fondé en 1966, dont le siège social est à Séoul (Corée du Sud), développe, fabrique et distribue des produits destinés à de nombreuses applications dans les secteurs des réseaux électriques, de la machinerie industrielle, des industries de la chimie et du textile, des technologies de l’information et dans le secteur de la construction. En 2013, le groupe Hyosung a réalisé un chiffre d’affaires mondial proche de 11 milliards de dollars (US) avec plus de 25000 collaborateurs au sein de 27 pays.
    www.hyosung.com

    Contact Média
    Energy Pool
    Laura Darvey
    Contact Média
    Sine Nomine for Schneider Electric
    Nathalie Riera
    Tél. : +33 (0)6 31 12 86 76
    laura.darvey@energy-pool.eu
    Tél. : +33 (0)6 82 83 34 20
    schneider-electric@sinenomine.fr