Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    26/02/2015

    Schneider Electric reconnu et salué pour sa gestion des talents dans la transformation de sa chaîne logistique

    • SCM World honore le Groupe du prix Power of Profession dans la catégorie Talent de l’Année 

    Rueil-Malmaison (France), le 26 février 2015 – Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, annonce avoir remporté le prix Power of the Profession de SCM World, dans la catégorie Talent de l’Année.

    SMC World, partenaire des plus importantes entreprises mondiales dans le développement des talents de leur chaîne logistique, a salué Schneider Electric pour ses programmes Edison Supply Chain et Global Supply Chain Academy. Ces deux programmes ont été développés pour accompagner une transformation majeure de la supply chain de Schneider Electric nommée Tailored Supply Chain, formant les talents de l’entreprise à une approche globalisée et intégrée de la logistique. De 2012 à 2014, l’initiative Tailored Supply Chain a réduit de 27% le taux d’insatisfaction client, tout en augmentant de 3 points le niveau de service du Groupe. L’initiative a également permis une amélioration de la productivité industrielle, contribuant en moyenne pour 340 millions d’euros (387 millions de dollars US) à la performance annuelle du Groupe. Désormais, Schneider Electric dispose d’un pool de talents plus important et diversifié, et le Groupe se classe dans la liste des 50 entreprises les plus sollicitées de LinkedIn (« Most in Demand Company »).

    Dans le cas du programme Edison Supply Chain, la communauté d’experts de la chaîne logistique de Schneider Electric contribue au développement des collaborateurs du Groupe, par la mise en place de cursus dédiés, la formation des instructeurs et l’encadrement de personnels techniques junior. De plus, ces experts pilotent et s’impliquent dans les grands projets de transformation de la supply chain. Le programme Global Supply Chain Academy, quant à lui, élabore son offre de formation en analysant les écarts de compétences au sein de la chaîne logistique. Il comble ensuite ces écarts grâce à un cursus solide et complet, qui s’appuie sur de la formation en ligne pour obtenir un impact global et étendu. Selon SCM World, ces deux programmes de développement des talents ont été sélectionnés en demi-finale par un vote de la communauté des 25 000 membres de SCM World avant d’être distingués en finale par un panel de plus de 30 experts.

    « Nous sommes heureux que les collaborateurs de Schneider Electric se soient appropriés la transformation de notre chaîne logistique, tout en cherchant à mieux comprendre comment chacun pouvait contribuer quotidiennement à apporter plus de valeur à nos clients, a déclaré Annette Clayton, Directrice générale des Opérations industrielles de Schneider Electric. Nous sommes véritablement honorés par ce prix. Il nous offre l’occasion de partager nos meilleures pratiques issues de ces programmes innovants. C’est le sens que nous voulons donner à cette récompense et à la vocation de SCM World. »

    Ferran Raurich, Directeur des Ressources humaines des Opérations industrielles de Schneider Electric a ajouté: « Nous nous réjouissons que notre stratégie de développement des talents, et particulièrement ces deux programmes, soit reconnus comme innovants et parmi les meilleurs de leur catégorie. »

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Bâtiments résidentiels et non-résidentiels, Industries et Constructeurs de machines, Régies et Infrastructures et des Centres de données et Réseaux. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses 170 000 collaborateurs réalisent 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Media Relations
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montegon
    Media Relations
    Sine Nomine for Schneider Electric
    Nathalie Riera

    Tel. : +33 (0)1 41 29 70
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com 

    Tel. +33 (0)1 58 47 95 02
    schneider.presse@sinenomine.fr