Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    18/03/2015

    Chris Leong nommée Directeur général Marketing de Schneider Electric

    Rueil-Malmaison (France), le 18 mars 2015 – Chris Leong est nommée Directeur général Marketing et membre du Comité exécutif de Schneider Electric. Elle succède à Chris Hummel qui poursuivra sa carrière à l’extérieur de l’entreprise.

    Chris Leong aura la responsabilité de la marque et de la stratégie marketing de Schneider Electric pour que le Groupe devienne une véritable référence dans l’engagement client. Chris dirigera l’ensemble des équipes marketing, de communication interne et externe, de content marketing et de field marketing ainsi que d’expérience client numérique. Elle rapportera directement à Jean-Pascal Tricoire, Président-Directeur général de Schneider Electric. Sa nomination est effective immédiatement.

    « Nous sommes heureux de nommer Chris Leong Directeur général Marketing de Schneider Electric. Chris apportera sa solide expérience dans le développement de marques mondiales et son enthousiasme pour développer une expérience client unique pour accompagner nos ambitions de croissance » a déclaré Jean-Pascal Tricoire.

    « En tant que spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, Schneider Electric a l’ambition de proposer une expérience de marque disruptive pour tous ses partenaires et clients, a déclaré Chris Leong. Notre objectif permanent est de toujours répondre aux besoins essentiels de nos clients. Nous nous appuierons sur nos solides capacités numériques et sur nos équipes marketing expérimentées pour numériser encore plus l’expérience client et rendre notre marque encore plus visible. Ainsi, le marketing deviendra un levier essentiel de croissance pour Schneider Electric. »

    Chris Leong, 47 ans, de nationalité Malaisienne, a un parcours riche de 30 ans en marketing, ventes et direction générale. Son expérience solide et variée s’est forgée sur différents continents au sein de cultures et d’industries diverses où elle a pu enrichir sa connaissance de l’insight consommateur et de l’expérience de marque. Chris a rejoint Schneider Electric en janvier 2012 en tant que Directeur du projet « Excellence Partenaires » avant de prendre la direction de l’activité Lifespace Asie-Pacifique en juillet 2012. Depuis 2013, elle dirigeait la division Digital Customer Experience¹. Elle a conduit la transformation de l’expérience client chez Schneider Electric en tirant parti de l’opportunité numérique pour générer davantage de croissance, une meilleure intimité client et plus d’efficacité de l’organisation. Avant d’intégrer Schneider Electric, Chris a longuement travaillé chez Nokia, notamment en tant que responsable de Nokia Chine et Directeur de la Stratégie Go-To-Market au niveau mondial. Auparavant, Chris a occupé diverses fonctions exécutives au sein d’agences de publicité et de marketing mondialement reconnues telles que Grey, Bates ou Ogilvy.

    ________________________________________________
    ¹ Expérience Client Numérique

    À propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et de l’automatisation, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 170 000 collaborateurs ont réalisé 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com/fr

    Relations Medias
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Tel. : +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com