Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    17/04/2015

    Schneider Electric sélectionne les équipes du Top 12 du concours étudiant Go Green in the City 2015

    • 12 équipes issues de 12 pays ont été sélectionnées pour participer à la phase finale du concours 
    • Les finalistes présenteront leurs études de cas le 24 juin au siège mondial de Schneider Electric en France 

    Rueil-Malmaison (France), le 17 avril 2015 – Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, a dévoilé aujourd'hui les 12 équipes qualifiées pour la finale de Go Green in the City 2015, concours international organisé par le Groupe à l’attention des étudiants. Les finalistes ont été sélectionnés, parmi les 100 meilleures équipes qualifiées lors de la demi-finale, par un jury composé de responsables de Schneider Electric.

    Comme lors des précédentes éditions, les candidats de Go Green in the City sont appelés à présenter une étude de cas sur le thème des solutions pour l'énergie dans la ville, avec l’aide d’un mentor Schneider Electric. Par équipe de deux, dont au moins une femme, les étudiants doivent proposer des solutions viables de gestion de l’énergie pour cinq domaines essentiels de la gestion des villes : le résidentiel, l’université, le commerce, l’eau et l’hôpital.

    Les 12 meilleures équipes, originaires d’Australie, du Brésil, de Chine, de France, d’Inde, du Japon, du Maroc, du Pakistan, des Philippines, de Russie, de Turquie et des Etats-Unis ont été évaluées sur la base d'un synopsis et d'une vidéo de leurs études de cas. Les critères de cette évaluation comprennent l'approche holistique du problème, le caractère innovant de l'idée, l'impact économique du développement et de l'utilisation de la solution et l'efficacité de son usage pour les parties prenantes.

    Les 12 équipes ont été invitées au siège mondial de Schneider Electric à Rueil-Malmaison (France), du 22 au 25 juin 2015, pour participer à la finale. Lors de leur séjour, elles visiteront différents sites du Groupe, rencontreront des collaborateurs de Schneider Electric et participeront à des ateliers carrières. En attendant la finale, les équipes poursuivront leur travail avec leur mentor Schneider Electric, afin de finaliser l’étude de cas qu’ils présenteront le 24 juin à un jury composé de responsables de Schneider Electric.

    L'équipe qui remportera l’édition 2015 de Go Green in the City aura l'opportunité de voyager en mode VIP avec Schneider Electric, visitant différents sites et rencontrant des collaborateurs et des cadres dirigeants tout autour du monde. Les deux vainqueurs se verront également proposer une opportunité professionnelle au sein de Schneider Electric.

    Pour en savoir plus : www.gogreeninthecity.com

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Bâtiments résidentiels et non-résidentiels, Industries et Constructeurs de machines, Régies et Infrastructures et des Centres de données et Réseaux. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses 170 000 collaborateurs réalisent 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Contact Presse
    Schneider Electric
    Sophie Souquet
    Tél. : +33 (0)1 41 29 84 18
    sophie.souquet@schneider-electric.com