Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    23/04/2015

    Schneider Electric désigné leader dans les systèmes de gestion avancée de la distribution électrique par le Magic Quadrant de Gartner

    Schneider Electric se hisse en tête du classement pour la seconde année consécutive. Le Groupe obtient les meilleures notes sur les trois scénarios d’utilisation des compétences fondamentales pour les systèmes de gestion avancée de la distribution électrique.

    Rueil-Malmaison (France), le 23 avril 2015Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce avoir été désigné pour la deuxième année consécutive leader dans les systèmes de gestion avancée de la distribution électrique (ADMS)¹ par le Magic Quadrant de Gartner, Inc.. Le rapport de Gartner attribue également à Schneider Electric les meilleures notes sur les trois scénarios d’utilisation des compétences fondamentales pour les systèmes de gestion avancée de la distribution électrique : tolérance aux pannes, optimisation du réseau, intégration des sources de production distribuée².

    Avec ses rapports, Gartner constitue pour les acteurs des TIC la source de référence pour l’analyse concurrentielle. Le Magic Quadrant de Gartner propose ainsi des analyses en profondeur et des synthèses illustrées de l’orientation et de la maturité d’un marché comme de ses acteurs principaux.

    « Schneider Electric se réjouit d’être distingué par une organisation aussi réputée que Gartner », déclare Jean-Pascal Tricoire, Président Directeur général de Schneider Electric. Ses rapports ‘Magic Quadrant’ et ‘Compétences fondamentales’ illustrent tous deux l’évolution du marché des ADMS avec une demande toujours plus importante de fiabilité et d’efficacité de la part des clients. Etre désigné leader du marché par Gartner représente pour Schneider Electric un encouragement à poursuivre sa mission d’offrir à ses clients des régies électriques les solutions pour leur permettre de gérer un accroissement de la demande et des pics de consommation et une plus grande intégration des énergies renouvelables tout en améliorant qualité et disponibilité de l’électricité sur l’ensemble du réseau. »

    Cette position de leader du Magic Quadrant de Gartner pour les systèmes de gestion avancée de la distribution électrique démarque Schneider Electric du reste du marché. Le Groupe attribue cette reconnaissance à son offre ADMS très étendue et sa capacité à déployer ces systèmes avec succès chez ses clients.

    Les systèmes de gestion avancée de Schneider Electric accompagnent les régies électriques dans l’analyse, la gestion, la planification et l’optimisation des réseaux électriques. Ces systèmes ADMS permettent ainsi d’en simplifier le déploiement, d’en réduire le coût de maintenance, d’optimiser les investissements et d’en améliorer la fiabilité et la robustesse. Leurs fonctions d’analyse avancée permettent aux clients d’optimiser le fonctionnement du réseau en favorisant une approche proactive de la gestion de la demande et de l’intégration des énergies renouvelables et en améliorant la gestion des intempéries.

    Le rapport intégral Magic Quadrant est disponible sur www.gartner.com. Un abonnement chez Gartner est nécessaire pour y accéder.

    ____________________________________________________
    ¹ Gartner, Magic Quadrant pour les systèmes de gestion avancée de la distribution électrique, par Randy Rhodes et Zarko Sumic, 17 mars 2015.
    ² Gartner, Compétences fondamentales pour les systèmes gestion avancée de la distribution électrique, par Randy Rhodes et Zarko Sumic, 17 mars 2015.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Bâtiments résidentiels et non-résidentiels, Industries et Constructeurs de machines, Régies et Infrastructures et des Centres de données et Réseaux. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses 170 000 collaborateurs réalisent 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com/fr 

    Clause de non-responsabilité :
    Gartner décline toute responsabilité concernant les fournisseurs, produits ou services mentionnés dans ses rapports de recherche et ne recommande en aucun cas aux utilisateurs des technologies de ne sélectionner que les fournisseurs ayant obtenu les meilleures notes ou une autre reconnaissance. Les rapports de recherche de Gartner expriment les points de vue de Gartner et ne doivent en aucun cas être interprétés comme déclarations de fait. Gartner exclut toute garantie explicite ou implicite concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier.

    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Tél. : +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com