Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    26/06/2015

    Schneider Electric annonce les lauréats de la 5ème édition de son concours international Go Green in the City 2015

    Rueil-Malmaison (France), le 26 juin 2015 – Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, a accueilli à Paris les 24 finalistes de son concours international d'études de cas, Go Green in the City, du 22 au 25 juin 2015. La finale du concours s'est déroulée à Rueil-Malmaison, au siège de Schneider Electric. Cette année les lauréats sont originaires d’Inde. Mohamad Meraj Shaikh et Spoorthy Kotla, de l’Institut indien de Technologies de Kharagpur, ont remporté le concours pour leur idée d’application de gestion de l’efficacité énergétique.

    Comme lors des précédentes éditions, les candidats de Go Green in the City étaient appelés à présenter une étude de cas sur le thème des solutions pour l'énergie dans la ville, avec l’aide d’un mentor Schneider Electric. Par équipe de deux, dont au moins une femme, les étudiants devaient proposer des solutions viables de gestion de l’énergie pour cinq domaines essentiels de la gestion des villes : le résidentiel, l’université, le commerce, l’eau et l’hôpital.

    Les 12 équipes finalistes étaient originaires des Etats-Unis, du Brésil, de Chine, de France, de Turquie, de Russie, du Maroc, du Pakistan, d’Australie, des Philippines, du Japon et d’Inde. Elles ont présenté leurs idées en matière de gestion efficace de l'énergie dans les villes à un jury composé de cadres dirigeants de Schneider Electric. Au cours de leur séjour en France, les finalistes ont visité plusieurs sites du Groupe, rencontré des collaborateurs de Schneider Electric et pris part à des ateliers d’orientation professionnelle.

    L'équipe gagnante de Go Green in the City 2015 remporte un voyage en mode VIP avec Schneider Electric, incluant des visites de sites et des rencontres de collaborateurs et cadres dirigeants. Les deux vainqueurs se sont également vu offrir une opportunité professionnelle au sein de Schneider Electric.

    Go Green in the City totalise 30 000 participants sur ses cinq premières éditions et le nombre de pays participants est passé de 8 en 2011 à 168 en 2015. Durant ces cinq années, Schneider Electric a pu constater un intérêt croissant des étudiants pour ce concours et plus particulièrement des nouvelles économies. Pour leur première participation le Bhoutan et la République démocratique du Congo ont fortement représentés dans le concours, tandis que le nombre de candidats originaires d’Inde et d’Indonésie atteint des records.

    Pour en savoir plus, visitez le site www.gogreeninthecity.com. Photographies disponibles sur demande.

    Lauréats de Go Green in the City 2015

    Mohamad Meraj Shaikh et Spoorthy Kotla, de l’Indian Institute of Technology Kharagpur, lauréats de Go Green in the City 2015

    Les 12 équipes finalistes de Go Green in the City 2015

    Les 12 équipes finalistes de Go Green in the City 2015 devant le HIVE, siège de Schneider Electric, à Rueil-Malmaison (France)

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Bâtiments résidentiels et non-résidentiels, Industries et Constructeurs de machines, Régies et Infrastructures et des Centres de données et Réseaux. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses 170 000 collaborateurs réalisent 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com/fr

    Contact presse
    Schneider Electric
    Sophie Souquet
    Contact presse
    Sine Nomine pour Schneider Electric
    Nathalie Riera
     
    Tél. : +33 (0)1 41 29 84 18
    sophie.souquet@schneider-electric.com 
    Tél. : +33 (0)6 82 83 34 20
    schneider-electric@sinenomine.fr