Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    30/06/2015

    Schneider Electric et Cisco s’allient pour développer des systèmes durables de contrôle réseau

    Cisco intègre le programme Collaborative Automation Partner de Schneider Electric.

    Rueil-Malmaison (France), le 30 juin 2015Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce ce jour un partenariat avec Cisco, leader mondial des réseaux, pour proposer des technologies avancées de systèmes de contrôle réseaux à ses clients. Cisco accompagne les industriels dans leurs transformations en connectant ce qui ne l'est pas. Schneider Electric s’appuiera sur les technologies éprouvées de Cisco pour enrichir ses solutions d’automatismes industriels.

    En accueillant Cisco au sein du programme Collaborative Automation Partner (CAPP), Schneider Electric associe ses technologies de pointe dans les réseaux industriels à une plateforme de référence au bénéfice de ses clients dans plus de 200 pays. Schneider Electric et Cisco partagent la même philosophie consistant à apporter des solutions technologiques pour répondre aux besoins de chacun de leurs clients. Les deux entreprises se réjouissent des avantages de ce partenariat.

    Ce partenariat apporte une véritable valeur ajoutée aux clients industriels communs à Cisco et Schneider Electric, comme le démontre un récent cas client. Une importante société minière et métallurgique avait sélectionné Schneider Electric pour fournir une solution technologique de pointe pour l’exploitation d’une mine de charbon métallurgique située dans le bassin de Bowen (Queensland, Australie), à destination de l’industrie sidérurgique. Construite pour être l’une des mines les plus productives, durables et performantes du monde, cette mine a été mise en service fin 2014. Ses responsables se sont essentiellement appuyés sur des technologies de Cisco et Schneider Electric pour son exploitation. Ainsi, le contrôle de l’outil industriel est effectué par des systèmes de Schneider Electric tandis que le contrôle des processus est assuré par des technologies de Cisco.

    Le directeur du déploiement du programme CAPP de Schneider Electric, Loïc Regnier, déclare : « Avec ses technologies d’exception, Cisco est reconnu dans l’industrie tant par les analystes que par les clients. De tels partenaires nous permettent d’offrir davantage de valeur à nos clients et nous aident à concevoir des solutions complètes et fiables. »

    De nombreux clients de Schneider Electric utilisent déjà les technologies de Cisco. Certaines directions des systèmes d’information exigent même l’adoption de technologies de Cisco comme norme au sein de leurs sociétés, réseaux industriels compris. Les sociétés qui s’appuient sur les technologies Cisco pour la connectivité de leurs réseaux industriels peuvent obtenir des réseaux résilients en assurant basculement rapide, récupération rapide de boucle, redondance et agrégation des liens.

    « En nous engageant avec des partenaires de haut niveau, comme Cisco, nous complétons notre portefeuille d’offres. Ceci constitue une nouvelle étape dans notre engagement à offrir à nos clients un haut niveau de performance pour leurs réseaux et systèmes », déclare Fabrice Jadot, Directeur Innovation et Technologie et CTO de l’activité Industry de Schneider Electric.

    « Cisco est ravi d’adhérer au programme Collaborative Automation Partner de Schneider Electric pour développer et valider des solution technologiques communes pour nos clients, indique Sébastien Collignon, Directeur Business Development, Industry Solutions Group, EMEAR, Cisco. Ce programme doit nous permettre d’aider nos clients de nombreuses industries en minimisant les risques et en réduisant les temps de mise en œuvre opérationnelle, et donc en améliorant notre valeur ajoutée. »

    A propos du programme Collaborative Automation Partner de Schneder Electric
    Le programme Collaborative Automation Partner (CAPP) de Schneider Electric est un programme dédié aux partenaires technologiques de Schneider Electric qui contribuent aux solutions pour les clients finaux industriels de Schneider Electric. Avec le programme CAPP, Schneider Electric et ses partenaires font bénéficier leurs clients communs de solutions complètes en conjuguant leurs produits et leurs offres. Les solutions de Schneider Electric sont basés sur un système ouvert pour intégrer sans obstacle les technologies tierces développées par ses partenaires du programme CAPP. Ces produits doivent servir à compléter et renforcer les technologies et architectures de Schneider Electric. Le programme compte à ce jour plus de 40 partenaires industriels présents dans 130 pays et plus de 200 produits de ces partenaires sont référencés par le programme pour être intégrés aux solutions d’automatismes de Schneider Electric. En savoir plus sur le programme sur le site Internet de Schneider Electric.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Bâtiments résidentiels et non-résidentiels, Industries et Constructeurs de machines, Régies et Infrastructures et des Centres de données et Réseaux. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses 170 000 collaborateurs réalisent 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com/fr

    Communication Financière :
    Schneider Electric
    Carina Ho
    Contact Presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet Montegon
    Contact Presse :
    DGM
    Michel Calzaroni
    Olivier Labesse
    Tél. : +33 (0) 1 41 29 83 29
    Fax : +33 (0) 1 41 29 71 42
    Tél. : +33 (0)1 41 29 70 76
    Fax : +33 (0)1 41 29 88 14
    Tél. : +33 (0)1 40 70 11 89
    Fax : +33 (0)1 40 70 90 46