Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    21/09/2015

    Life Is On : la connectivité au coeur de la stratégie de marque de Schneider Electric pour apporter sûreté, fiabilité, efficacité et durabilité à ses clients

    Schneider Electric renforce son approche de l’Internet des objets (IoT) basée sur l’intelligence opérationnelle ; et annonce un partenariat avec l’Industrial Internet Consortium (IIC) pour faire avancer et adopter les solutions IoT.

    Rueil-Malmaison (France), le 21 septembre 2015
    Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce ce jour le lancement d’une nouvelle stratégie mondiale de marque, à un moment clef de transition pour le secteur industriel et de transformation profonde de la société et des entreprises sous les effets de l’urbanisation, de l’industrialisation et de la numérisation. Cette stratégie, baptisée Life Is On¹, se nourrit de l’approche de l’IoT adoptée par Schneider Electric placée sous le signe de l’intelligence opérationnelle. Elle va transformer la façon dont les individus et les organisations vont gérer l’énergie, augmenter l’automatisation des processus industriels et optimiser la qualité de décision des entreprises, tout en améliorant la vie de tous.

    La stratégie de marque Life Is On contribuera clairement à démontrer la façon dont Schneider Electric aide ses clients dans le monde entier à tirer parti de cette évolution fondamentale, en s’appuyant sur le savoir-faire du Groupe dans les technologies opérationnelles (TO), qui contrôlent des processus cruciaux, et en les connectant aux technologies de l’information (TI), pour simplifier le quotidien et faciliter les décisions. Cette approche, que Schneider Electric désigne comme la construction de l’intelligence opérationnelle, s’appuie sur des automatismes et du contrôle optimisés, une gestion avancée à distance, la maintenance prédictive, une plateforme de services intégrés, des analyses avancées et la production d’informations exploitables. Elle doit ainsi stimuler une prise de décision optimale dans nos maisons, nos usines, nos centres de données, nos bâtiments ou nos villes.

    « Avec Life is On, nous imaginons les technologies de gestion de l’énergie et des automatismes pour que chacun, partout et à tout moment voit sa vie s’enrichir. Nous pensons que l’accès à l’énergie est un droit fondamental pour chaque habitant de la planète et nous élaborons des solutions pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, durable et connectée, déclare Jean-Pascal Tricoire, Président-Directeur Général de Schneider Electric.

    Nous investissons massivement dans l’innovation. L’Internet des Objets nous permet de connecter nos produits et systèmes à notre offre de software, afin que l’énergie soit plus distribuée et plus connectés. Nos solutions s’adressent aux marchés clés du résidentiel, des bâtiments, des centres de données et les réseaux, de l’industrie, des régies et des infrastructures. Nous sommes résolus à aider nos clients à réussir dans cette nouvelle réalité, en rendant leurs activités et leurs organisations plus connectées – et en intégrant en profondeur et en temps réel l’intelligence
    opérationnelle. »

    Collaborations industrielles

    Pour porter cette vision de l’intelligence opérationnelle par l’IoT, Schneider Electric annonce avoir été nommé au comité de direction de l’Industrial Internet Consortium (IIC). En siégant au sein de ce consortium aux côtés d’entreprises leaders telles que AT&T, Cisco, General Electric, IBM et Intel, Schneider Electric assumera un rôle plus central dans l’établissement des recommandations et du cadre industriel pour accélérer l’adoption des technologies IoT à travers le monde. Les activités liées à l’IoT devraient croître à raison de 10 trillions de dollars US par an d’ici à 2025, selon le cabinet McKinsey, grâce à la capacité de l’IoT pour élever les niveaux de collaboration, changer le mode de production des marchandises et influencer nos méthodes de travail.

    John Tuccillo, Directeur Affaires gouvernementales et industrielles, représentera Schneider Electric au sein du comité de direction de l’IIC. Le Dr. Richard Soley, Directeur général de l’IIC, a déclaré : « La prochaine vague de transformation dans la production industrielle et les usines proviendra de la façon dont la connectivité peut amener encore plus d’intelligence. C’est là que l’esprit d’innovation d’entreprises comme Schneider Electric et d’autres membres du consortium entre en jeu. À l’instar de celle de ses homologues, l’innovation proposée par Schneider Electric dans les domaines de l’efficacité énergétique et des processus ainsi que ses produits et solutions connectés aideront à faire passer l’IoT au stade supérieur – là où la vie des individus, les processus et l’ensemble des chaînes d’approvisionnement connaîtront une transformation majeure. »

    Schneider Electric annonce également ce jour avoir entamé une collaboration avec le Consortium d’alliance de recherche Hong Kong University of Science and Technology-Massachusetts Institute of Technology (HKUST-MIT) pour faire avancer et adopter les solutions IoT. Pour plus d’informations, http://hkust-mit.consortium.ust.hk/about-us/.

    Les technologies IoT sont cruciales pour les segments de marché clés de Schneider Electric tels que l’eau, le pétrole et le gaz, les centres de données, les mines, les régies, la santé, l’agroalimentaire, ainsi que les villes intelligentes. Elles constituent autant de moyens d’apporter davantage d’efficacité et de durabilité à ses clients. A travers des collaborations telles que celles engagées avec l’IIC ou HKUST-MIT, Schneider Electric se concentre sur le développement de nouvelles technologies et services qui créent la connectivité, l’efficacité et l’intelligence nécessaires pour aider les clients à relever ces nouveaux enjeux qui émergent.

    La stratégie de marque Life Is On prévoit de proposer de nouvelles solutions et de nouveaux services pour renforcer l’engagement de Schneider Electric à la sûreté, la fiabilité, l’efficacité, la durabilité et la connectivité. Pour plus d’informations, consultez la page web Life is On.

    ______________________________________
    ¹ La vie s’enrichit

    A propos de Schneider Electric
    Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014. Nos 170 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On.
    www.schneider-electric.com

    > Découvrez Life is On 

    Hashtags: #lifeison

    Contact Media
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact Media
    Sine Nomine pour Schneider Electric
    Nathalie Riera
    Tel.: +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com
    Tel.: +33 (0)6 82 83 34 20
    schneider-electric@sinenomine.fr