Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    22/09/2015

    Prith Banerjee nommé Chief Technology Officer de Schneider Electric

    Rueil-Malmaison (France), le 22 septembre 2015 – Prith Banerjee Directeur général de Global Technology R&D d’Accenture, a rejoint Schneider Electric début septembre 2015 en tant que Chief Technology Officer (directeur général de la technologie). Il est membre du comité exécutif de Schneider Electric.

    Prith Banerjee est chargé d’accélérer l’efficacité de la R&D de Schneider Electric et de piloter les programmes d’innovation et de simplification de la R&D, sous l’égide du programme d’entreprise « Schneider is On ».

    Dans son rôle précédent, Prith Banerjee dirigeait l’ensemble de la Technologie R&D d’Accenture. Il avait sous sa responsabilité les laboratoires technologiques d’Accenture (Technology Labs), qui explorent les technologies nouvelles et émergentes, il avait également pour mission de définir la vision annuelle de la recherche technologique d’Accenture (Accenture’s annual Technology Vision research) et supervisait le programme « Open Innovation » d’Accenture, qui associe start-ups et universités.

    Auparavant, Prith Banerjee a été directeur général de la technologie d’ABB et vice-président exécutif, après avoir occupé un poste de vice-président de la recherche chez HP et de directeur des Laboratoires HP. Il a passé la première partie de sa carrière dans le milieu académique, occupant pendant une vingtaine d’années des postes de professeur, directeur de département et doyen à l’Université de l’Illinois et à l’Université de Northwestern (Etats-Unis). Prith est titulaire d’un doctorat en ingénierie électrique et informatique de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign.

    A propos de Schneider Electric
    Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014. Nos 170 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On.
    www.schneider-electric.com/fr

    > Découvrez Life is On

    Hashtags: #nomination #technologie

    Contact Media
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact Media
    Sine Nomine pour Schneider Electric
    Nathalie Riera
    Tel.: +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com 
    Tel.: +33 (0)6 82 83 34 20
    schneider-electric@sinenomine.fr