Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    19/10/2015

    American Business Act on Climate : Schneider Electric s'engage

    Le groupe aidera 50 millions de personnes défavorisées à accéder à des systèmes d’éclairage et de communication bas carbone et investira plus de 11 milliards de dollars sur 10 ans dans une R&D innovante et durable

    Washington (Etats-Unis), le 19 octobre 2015Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce sa participation ce jour au « sommet sur le climat, en route pour Paris » organisé à la Maison Blanche (Washington, Etats-Unis). A cette occasion, le groupe s’engage pour le climat conformément à l’initiative American Business Act on Climate.

    Ce sommet rassemble des responsables de l’administration américaine, des entreprises et des secteurs technique, académique et scientifique afin de réfléchir aux efforts communs nécessaires pour relever le défi du réchauffement climatique aux États-Unis et dans le monde. Cet événement est également l’occasion pour les participants d’échanger sur la manière dont ils peuvent davantage se mobiliser et s’organiser en faveur des négociations sur le climat qui auront lieu lors de la conférence de Paris (COP21).

    Lors de ce sommet, Schneider Electric a annoncé s’associer à l’initiative American Business Act on Climate. Le Groupe rejoint ainsi plus de 60 sociétés actrices de l'économie américaine s’engageant au côté de l'administration Obama en faveur du climat et exprimant leur soutien à un résultat positif fort lors des négociations de la conférence de Paris (COP21).

    « Le nombre croissant de pays ayant déjà établi des objectifs significatifs en faveur du climat est encourageant. Dans ce contexte, nous soutenons la conclusion d'un accord sur le changement climatique à Paris, qui marquera une étape importante vers un avenir durable et bas carbone », a déclaré Jean-Pascal Tricoire, Président-Directeur général de Schneider Electric.

    Schneider prend les engagements suivants en faveur du climat :

    • Réaliser 10% d'économies d'énergie d'ici fin 2017 en réduisant l'intensité énergétique de l'entreprise ;
    • Eviter l’émission de 120 000 tonnes de CO2 d'ici fin 2017 par la gestion de la fin de vie des produits ;
    • Labelliser 75% des produits en R&D « Green Premium », et générer 75% du chiffre d'affaires produit en Green Premium d'ici fin 2017 ;
    • 100 sites industriels sans déchet d'ici fin 2017 ;
    • Aider 50 millions de personnes défavorisées à accéder à des systèmes d'éclairage et de communication bas carbone d'ici 2025 grâce au programme d’accès à l’énergie de Schneider Electric ;
    • Investir plus de 11 milliards de dollars sur 10 ans en R&D innovante et durable.

    Outre ses efforts continus en faveur du développement durable et les engagements pris ce jour, Schneider Electric accompagne quotidiennement des milliers de clients à travers le monde pour réduire leur consommation d'énergie et améliorer leur efficacité énergétique. Quelques exemples aux États-Unis :

    • Le district scolaire de Davis, dans l'Utah, comprend 59 écoles primaires, 16 collèges, 11 lycées et des services administratifs, ce qui représente plus de 90 bâtiments et plus de 900000 mètres carrés d'espace total. En travaillant avec les systèmes de gestion du bâtiment de Schneider Electric, le quartier a vu sa superficie croître de 18 pour cent en deux ans, et sa consommation d'énergie diminuer de 7 pour cent au cours de la même période.
    • L’université d'État de Caroline du Nord (NCSU) compte 34000 étudiants. Schneider Electric a été sélectionné par la NCSU pour réduire la consommation d'énergie et conduire les mises à niveau liées à l'énergie nécessaires pour les bâtiments du campus pour réaliser des économies financières significatives dans les coûts annuels d'électricité de l'université. En combinant des solutions logicielles, d'amélioration de l'éclairage, de chauffage solaire thermique, et un système global de gestion de l'énergie, ces objectifs sont en cours de réalisation, avec en prime une réduction de l'empreinte carbone de la NCSU de 37%.
    • La ville de Boston utilise les applications logicielles intégrées de Schneider Electric pour la gestion énergétique et la durabilité. Schneider Electric a été sélectionné comme gestionnaire des systèmes énergétiques pour toutes les activités municipales. Ses capacités ont permis à la ville de mieux suivre, gérer et rapporter les données liées à l'électricité, au gaz naturel, à l'eau, aux eaux usées et d'autres sources de données concernant les compteurs des entreprises et des individuels. L'exploitation de la ville de Boston est à la fois immense et complexe, et la ville utilise Schneider Electric pour l'aider à gérer et à surveiller un large réseau qui comprend :
      • 350 installations ;
      • 64000 lampadaires et feux tricolores à 850 intersections ;
      • L'ensemble de sa flotte automobile comprenant 3 100 véhicules et bus.

    A propos de Schneider Electric
    Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014. Nos 170 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On.
    www.schneider-electric.com

    > Découvrez Life is On 

    Hashtags: #ActOnClimate

    Contact Media
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montegon
    Contact Media
    Sine Nomine pour Schneider Electric
    Nathalie Riera
    Tel.: +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com
    Tel.: +33 (0)6 82 83 34 20
    schneider-electric@sinenomine.fr