Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    30/11/2015

    Schneider Electric fait la promotion du développement durable sur CNN International, à l’occasion de la COP21

    Rueil-Malmaison (France), le 30 novembre 2015Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce une campagne de brand content en exclusivité sur les plateformes de CNN International pour promouvoir une énergie efficace et durable.

    Le lancement de cette campagne coïncide avec le début de la conférence de Paris sur le changement climatique (COP21) qui se déroule du 30 novembre au 11 décembre 2015. Pour engager la conversation avec son audience composée de leaders d’opinion et de décideurs du monde entier, Schneider Electric parraine en exclusivité Two degrees, une plateforme numérique innovante de CNN International sur le développement durable et l’environnement qui analyse les conséquences d’une hausse des températures mondiales de plus de deux degrés, en s’appuyant sur des vidéos, des articles et des infographies.

    En s’associant à Two Degrees de CNN International, Schneider Electric se positionne en acteur clé du secteur de l’énergie et du développement durable. Cette campagne d’envergure et intégrée comprend une association commerciale exclusive avec l’ensemble des contenus développées autour de Two Degrees durant la totalité de la période de la COP21, l’intégration de contenus produits par Turner Commercial Productions, l’agence de création de CNN International, pour Schneider Electric, l’association des marques sur les médias sociaux, ainsi que des séries de questions-réponses pour dialoguer avec le large public des réseaux sociaux de CNN International. Cette campagne multiplateforme propose également des spots publicitaires de 30 secondes diffusés sur CNN International lors de programmes phares tels que Quest Means Business.

    Par cette intégration TV et digitale, Schneider Electric touchera de manière optimale l’audience mondiale de CNN, à nouveau reconnue par l’étude Global Affluent d’Ipsos comme inégalée sur le marché. Selon l’étude, CNN touche chaque mois 50% des décisionnaires par le biais de la télévision et des plateformes numériques et 60% des leaders d’opinion influents, résultat bien supérieur à tous ceux obtenus par les autres chaînes d’information internationales.

    « Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Schneider Electric sur CNN. Cette campagne numérique très ciblée diffusée sur la chaîne est destinée à transmettre de façon efficace les valeurs fondamentales de l’entreprise et d’impliquer l’audience ciblée simultanément sur tous les marchés stratégiques de Schneider Electric, a déclaré Petra Malenicka, Vice-présidente principale, Publicité et Ventes, Europe et Amérique, CNN International. L’intégration TV et numérique de cette campagne permettra de relayer au mieux le message de Schneider Electric au moment où le monde se tourne vers CNN en quête d’un contenu captivant concernant la question essentielle que représente le changement climatique. C’est un plaisir de travailler aux côtés de Schneider Electric en tant que partenaire média exclusif de la société à l’occasion de cette campagne. »

    « Nous considérons que l’accès à l’énergie fait partie des droits fondamentaux de l’homme. Nous souhaitons que chaque personne sur cette planète ait accès à une énergie sûre, fiable, efficace et durable,
    a expliqué Chris Leong, Directeur général Marketing de Schneider Electric. Chez Schneider Electric, nous nous engageons à offrir des solutions innovantes pour répondre au défi énergétique : trouver l’équilibre entre l’empreinte carbone de notre planète et le droit incontestable pour tous à une énergie de qualité. Notre technologie permet à chacun, partout dans le monde et à tout moment de voir sa vie s’enrichir. Nous sommes très heureux de partager et porter avec l’audience de CNN International notre conviction et nos contributions pour le développement durable. »

    A propos de Schneider Electric
    Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014. Nos 170 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On.
    www.schneider-electric.com/fr 

    > Découvrez Life is On 

    Hashtags: #COP21 #LifeIsOn #DevDur #CNN #TwoDegrees

    À propos de CNN International
    La gamme de services d’informations offerts par CNN est disponible en six langues sur toutes les plateformes de référence (TV, Internet et mobile), et touchent plus de 395 millions de foyers à travers le monde. Selon les principaux sondages médiatiques, CNN International est la première chaîne internationale d’informations télévisées à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, l’Asie-Pacifique et l’Amérique latine, sa présence aux États-Unis étant d’ailleurs accrue grâce au récent lancement de CNNgo. Au fil des années, la chaîne a remporté de nombreuses récompenses prestigieuses dans le monde entier pour son journalisme, y compris très récemment le prix du Cable & Satellite Network and Channel of the Year de lors des Asian Television Awards, elle a également remporté deux fois le prix de la News Channel of the Year de la Royal Television Society. CNN Digital est une excellente chaîne d’informations accessible en ligne, depuis le mobile et les réseaux sociaux. CNN compte 42 bureaux de rédaction et plus de 1 100 associés dans le monde via CNN Newsource. CNN International fait partie de Turner Broadcasting System, Inc., une société du groupe Time Warner

    Contact Media
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montegon
    Contact Media
    CNN Europe, Middle East & Africa
    Dan Faulks
    Tel.: +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com 

    Tel: + 44 20 7693 1362
    Dan.Faulks@turner.com