Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    14/12/2015

    Schneider Electric signe un accord avec Kapsch TrafficCom AG sur la cession de son activité Transport

    Rueil-Malmaison (France), le 14 décembre 2015 – Schneider Electric annonce aujourd’hui avoir signé un accord concernant la cession de son activité Transport, l’un des fournisseurs de mobilité reconnus mondialement, à Kapsch TrafficCom AG.

    L’activité Transport cible les grands opérateurs d’infrastructures de transport et les collectivités. Elle offre un large périmètre de solutions et services dans la gestion de la circulation, des péages, des tunnels et du transit, pour renforcer l’efficacité des infrastructures existantes, améliorer la mobilité et la sécurité des personnes et réduire la pollution. L’activité a généré un chiffre d’affaires de 134 millions d’euros en 2014. L’activité Transport est actuellement consolidée dans l’activité Infrastructure de Schneider Electric.

    Les termes de l’accord reflètent un prix de cession d’environ 35 millions d’euros sur la base d’un endettement financier net à zéro. Cette opération s’inscrit dans la stratégie du Groupe d’optimiser son portefeuille d’activités et de se concentrer sur ses métiers cœurs. La transaction générerait une perte de capital / dépréciation d’actifs pouvant atteindre environ 100 millions d’euros, qui ne serait pas retenue dans la base de calcul du dividende 2015 de Schneider Electric.

    L’accord est soumis à l’approbation des autorités réglementaires ainsi qu’aux conditions de clôture usuelles. La finalisation de l’opération est attendue dans les prochains mois.


    A propos de Schneider Electric
    Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014. Nos 170 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On.
    http://www.schneider-electric.com/fr 

    > Découvrez Life is On

    Communication financière :
    Schneider Electric
    Anthony Song
    Contact presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact presse :
    DGM
    Michel Calzaroni
    Olivier Labesse
    Phone : +33 (0) 1 41 29 83 29
    Fax : +33 (0) 1 41 29 71 42
    Phone : +33 (0)1 41 29 70 76
    Fax : +33 (0)1 41 29 71 95
    Phone : +33 (0)1 40 70 11 89
    Fax : +33 (0)1 40 70 90 46