Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    15/01/2016

    Energy University de Schneider Electric franchit le cap des 500 000 inscrits à ses formations

    Le dynamisme et l'investissement continus de Schneider Electric dans ce programme éducatif gratuit témoignent de son engagement pour bâtir un futur plus efficace et plus durable.

    Rueil-Malmaison (France), le 15 janvier 2015
    Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce que Energy University™, programme éducatif gratuit et en ligne de référence dans le domaine de la gestion de l’énergie et des automatismes, a franchi le cap des 500 000 utilisateurs dans le monde entier. Depuis son lancement en 2009, le programme a fait bénéficier les professionnels de formations gratuites, en 13 langues différentes et dans 185 pays. Avec plus de 200 formations gratuites référencées, Energy University propose à chacun de se perfectionner sur des sujets tels que l’efficacité énergétique, le contrôle et automatismes du bâtiment, l’éclairage, la CVC, les centres de données, les systèmes industriels et électriques, la santé, etc.

    « Energy University franchit le cap symbolique des 500 000 inscrits quelques semaines après la COP21 où les dirigeants du monde entier se sont retrouvés pour convenir d’un accord global sur le climat, déclare Chris Leong, Directeur général Marketing de Schneider Electric. Former les personnes et les organisations à la gestion de l’énergie constitue un préalable essentiel pour bâtir un futur plus efficace et plus durable et pour améliorer l’état de la planète. Chez Schneider Electric, nous nous engageons au quotidien à accompagner nos clients et les utilisateurs d’Energy University pour qu’ils deviennent les acteurs de la transition vers un monde plus durable. »

    Energy University améliore l’éducation dans le domaine de la gestion de l’énergie pour les populations défavorisées, où ces connaissances sont les plus nécessaires. Toutes les formations du programme sont en effet gratuites, s’appuient sur des solutions concrètes et proposent des conseils pratiques pour améliorer la consommation de l’énergie. Au sein des communautés les plus défavorisées, Energy University peut même faciliter l’accès à l’emploi, permettant ainsi d’effectuer une première étape pour s’extraire de la pauvreté.

    La réussite d’Energy University ne se limite pas à son nombre d’utilisateurs : les participants à ce programme de formation ne cessent d’en recueillir les bienfaits sur la durée en s’inscrivant régulièrement à des formations gratuites. Du responsable support technique à l’opérateur de centre de données, en passant par l’ingénieur système ou le responsable des services généraux… Les profils des utilisateurs sont divers, démontrant ainsi la portée considérable de ce programme. Des entreprises internationales profitent également des possibilités uniques qu’offre cet outil en matière de développement professionnel. Il permet aussi aux entreprises de créer des parcours de formation personnalisés accessibles depuis leurs sites web, qui deviennent ainsi des formations internes pour leurs collaborateurs.

    « Grâce aux connaissances acquises avec Energy University sur les courbes de suivi d’énergie, j’ai récemment détecté un problème électrique sur un immeuble que nous gérons, qui aurait pu entraîner une coupure générale, déclare Sheila Armstrong, responsable au sein d’une entreprise américaine. En identifiant rapidement l’incident, j’ai alerté immédiatement notre équipe technique qui a pu intervenir avant même la première réclamation téléphonique. »

    Energy University est disponible sur demande et à tout moment sur www.MyEnergyUniversity.com,

    A propos de Schneider Electric

    Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014. Nos 170 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On.

    www.schneider-electric.com 

    Liens utiles :
    MyEnergyUniversity
    Reconnaissance et crédits de formation

    Hashtags: #EnergyUniversity #EfficaciteEnergetique #GestionEnergie #DevDur

    Contact Media
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montegon
    Contact Media
    Sine Nomine pour Schneider Electric
    Nathalie Riera
    Tél.: +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com
    Tél.: +33 (0)6 82 83 34 20
    schneider-electric@sinenomine.fr