Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    28/01/2016

    Schneider Electric lance la 6e édition de Go Green in the City, son concours mondial étudiant

    Rueil-Malmaison (France), le 28 janvier 2016Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, lance la sixième édition de Go Green in the City, son concours international d’études de cas portant sur la recherche de solutions énergétique innovantes pour les villes intelligentes.

    Du 15 janvier au 15 avril 2016, les étudiants d’écoles d’ingénieurs et de commerce, de niveau licence, master ou MBA, du monde entier sont invités à participer au concours. Par équipe de deux, dont au moins une femme, ils devront soumettre une étude de cas illustrant leur idée de solution innovante pour la ville en gestion de l'énergie autour d’un des cinq thèmes du concours¹. En 2015, l’équipe étudiante de l’Institut indien de Technologies de Kharagpur avait remporté le concours pour son idée d’application de gestion intelligente de l’efficacité énergétique.

    Au cours des cinq dernières années, le sujet de la gestion de l’énergie dans les villes intelligentes a gagné en ampleur auprès des étudiants du monde entier. Avec plus de 12 800 participants de 168 pays dont 57% de femmes lors de la dernière édition, Go Green in the City a l’ambition de sensibiliser les jeunes générations et de leur faire prendre conscience de la nécessité d’une gestion intelligente de l’énergie pour des villes durables. En 2015, l’Inde, l’Indonésie et la Corée ont été particulièrement actifs et fortement représentés parmi les candidatures.

    Les équipes demi-finalistes auront deux mois pour travailler en collaboration avec un mentor de Schneider Electric sur un synopsis et une vidéo de présentation de leur étude de cas. Les 12 meilleures équipes seront annoncées le 15 juillet 2016 et seront invitées à participer à la finale qui se déroulera à Paris (France) du 19 au 22 septembre 2016. L'équipe qui remportera le concours aura l’opportunité de faire un tour du monde des différents sites Schneider Electric, afin de rencontrer des collaborateurs et des dirigeants du Groupe. Ils se verront également offrir un poste chez Schneider Electric dans leur pays d’origine.

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Go Green in the City et suivez la compétition sur Facebook ou Twitter.

    Go Green in the City 2016
    Mohamad Meraj Shaikh et Spoorthy Kotla, de l’Institut indien de Technologies de Kharagpur,
    lauréats de Go Green in the City 2015

    ____________________________________
    ¹ Stratégie et Technologie, Réutilisation et recyclage de produits, Ecoquartier et microgrid, Technologies à bas coût (Low tech), Pas de limite.

    A propos de Schneider Electric
    Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014. Nos 170 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On.
    www.schneider-electric.com/fr 

    > Découvrez Life is On 

    Hashtags: #RH #GGitC2016 #ConcoursEtudiant

    Contact Presse
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montegon
    Contact Presse
    Sine Nomine pour Schneider Electric
    Nathalie Riera
    Tel.: +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com 
    Tel.: +33 (0)6 82 83 34 20
    schneider-electric@sinenomine.fr