Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    05/04/2016

    Schneider Electric signe des accords pour de nouveaux centres de formation Schneider Electric franco-sud-africains

    Dans le cadre d’un partenariat avec quatre établissements d’enseignement supérieur sud-africains et le Ministère français de l’Education nationale, Schneider Electric fournira des équipements de pointe pour former de jeunes Sud-Africains défavorisés aux métiers de l’énergie.

    Johannesburg (Afrique du Sud), le 5 avril 2016
    Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, a signé des accords avec la Cape Peninsula University of Technology, le College of Cape Town, l’University of Johannesburg et le Sedibeng College pour la création de quatre centres de formation, en partenariat avec le Ministère français de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Schneider Electric France, Schneider Electric Afrique du Sud et la Fondation Schneider Electric. La cérémonie de signature s’est déroulée le 4 mars 2016 sur le Campus Schneider Electric à Midrand, dans la province du Gauteng, en présence de Son Excellence Elisabeth Barbier, Ambassadrice de France en Afrique du Sud, de Marianne de Brunhoff, Directrice des Affaires internationales et européennes au Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et d’Eric Léger, Président de Schneider Electric Afrique du Sud.

    Les accords de partenariat prévoient que les centres auront pour principale vocation la formation de jeunes Sud-Africains défavorisés aux métiers de l’énergie. Ils seront nommés French South African Schneider Electric Education Centre (FSASEC, centre de formation Schneider Electric franco-sud-africain), s’appuyant sur le succès rencontré par le French South African Schneider Electric Education Centre hébergé au sein de la Vaal University of Technology depuis quatre ans et pilotés par Alexandre Sebastiani, expert du Ministère français de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ces accords s’intègrent dans un programme mondial mené par le Ministère et la Fondation Schneider Electric pour créer un réseau de centres de formation en Afrique sub-saharienne et autour du monde, de l’Amérique du Sud à l’Inde et toute l’Asie. Avec ces prochaines ouvertures en Afrique du Sud, les centres de formation Schneider Electric à travers le monde atteignent le nombre de 30.

    « Schneider Electric est heureux de s’associer à quatre établissements d’enseignement supérieur sud-africains de grande renommée pour former davantage d’étudiants dans le domaine de l’énergie. Ces accords sont essentiels pour accélérer le développement de la formation technique au bénéfice des jeunes défavorisés d’Afrique du Sud », a déclaré Eric Léger.

    Ces quatre accords prévoient que les centres répondent aux besoins de l’économie sud-africaine. Les techniciens débutants et confirmés des secteurs de l’électricité, de l’énergie, des automatismes et du contrôle y recevront des formations reconnues internationalement et innovantes technologiquement. Schneider Electric équipera chaque centre de ses dernières nouveautés technologiques pour permettre à chaque étudiant d’acquérir les compétences essentielles au secteur de l’énergie. Enfin, ces centres de formation doivent permettre de promouvoir le savoir-faire français en matière d’enseignement technique et professionnel, notamment pour des niveaux de spécialistes et techniciens.

    Les quatre centres de formation doivent ouvrir leurs portes au cours du second trimestre 2016.

    A propos de Schneider Electric
    Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé près de 27 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Nos plus de 160 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On (La vie s’illumine).
    www.schneider-electric.com/fr 

    > Découvrez Life is On 

    Hashtags: #RSE #AccesEnergie #Formation #AfSud #FSASEC

    La cérémonie de signature s’est déroulée le 4 mars 2016 sur le Campus Schneider Electric à Midrand, dans la province du Gauteng, en présence de Son Excellence Elisabeth Barbier, Ambassadrice de France en Afrique du Sud, de Marianne de Brunhoff, Directrice des Affaires internationales et européennes au Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et d’Eric Léger, Président de Schneider Electric Afrique du Sud. Photo centres de formation Schneider Electric franco-sud-africains

     

    Media Contact
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montegon
    Media Contact
    Sine Nomine for Schneider Electric
    Nathalie Riera
    Tel.: +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com 
    Tel.: +33 (0)6 82 83 34 20
    schneider-electric@sinenomine.fr