Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    18/05/2016

    Schneider Electric dévoile le Top 100 des équipes étudiantes sélectionnées pour la sixième édition du concours Go Green in the City

    Rueil-Malmaison (France), le 18 mai 2016Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, vient de sélectionner 100 équipes pour la demi-finale de la sixième édition de Go Green in the City, son concours annuel pour étudiants.

    Lancé en 2011, Go Green in the City offre aux étudiants d’écoles d’ingénieurs et de commerce (à partir de Bac+1) l’opportunité de présenter leurs idées innovantes pour la gestion de l’énergie dans les villes intelligentes de demain. Comme les années précédentes, les participants doivent proposer une solution de gestion de l’énergie répondant aux enjeux des villes intelligentes dans cinq domaines: le résidentiel, les universités, le commerce, les hôpitaux ou la gestion de l’eau. Les étudiants soumettent leurs propositions par équipes de deux avec au moins une femme.

    L’intérêt pour Go Green in the City s’est considérablement amplifié depuis son lancement initial en 2011. Cette année, Schneider Electric a reçu plus de 16 400 inscriptions pour le concours, chiffre en hausse par rapport aux 12 800 inscriptions de 2015. Les inscriptions pour cette édition 2016 sont venues d’étudiants du monde entier, et notamment de la Chine, d’Asie de l’Est, d’Inde et d’Amérique du Nord. Pour la sélection du Top 100, parmi les 16 400 inscriptions, 1183 équipes venant de 182 pays ont été présélectionnées.

    « Go Green in the City bénéficie d’un fort écho auprès des étudiants, de plus en plus concernés par les conséquences de l’urbanisation, du changement climatique et de la raréfaction des ressources, déclare Melissa Golden, Directrice des Programmes mondiaux d’attraction des talents chez Schneider Electric. Aujourd’hui, les jeunes veulent réellement changer l’avenir de notre planète

    Les prochaines étapes

    Les 100 équipes demi-finalistes annoncées le 16 mai travailleront en étroite coopération avec un mentor de Schneider Electric afin de développer leurs idées et réaliser un projet d’étude de cas, mettant l’accent sur les implications, les besoins d’utilisateurs, la faisabilité et le retour sur investissement. Le 15 juin 2016, 12 équipes seront sélectionnées pour participer à la finale, qui aura lieu à Paris du 19 au 22 septembre 2016.
    Pour plus d’informations, visitez le site web Go Green in the City et suivez le challenge sur les pages Facebook et Twitter.

    Mohamad Meraj Shaikh et Spoorthy Kotla de l’Indian Institute of Technology Kharagpur, 

    Mohamad Meraj Shaikh et Spoorthy Kotla de l’Indian Institute of Technology Kharagpur, équipe gagnante de l’édition 2015 de Go Green in the City.


    A propos de Schneider Electric

    Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé près de 27 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Nos plus de 160 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On (La vie s’illumine).

    www.schneider-electric.com 

    > Découvrez Life Is On 

    Contact Media
    Schneider Electric
    Sophie Souquet
    Contact Media
    Sine Nomine pour Schneider Electric
    Nathalie Riera
    Tel.: +33 (0)1 41 29 84 18
    sophie.souquet@schneider-electric.com
    Tel.: +33 (0)6 82 83 34 20
    schneider-electric@sinenomine.fr