Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    10/06/2016

    Schneider Electric se hisse à la 10e place du classement Newsweek Global Green 2016

    L’entreprise passe de la 25e place en 2015 à la 10e cette année
    • Ce classement salue l’ambition de Schneider Electric à créer des technologies qui enrichissent la vie partout pour chacun à tout moment
    • Il reconnaît également les engagements pris par le Groupe à l’occasion de la COP21

    Rueil-Malmaison (France), le 10 juin 2016 – Fin 2015, la COP21 générait un immense et légitime espoir, partout dans le monde : celui que citoyens, Etats et entreprises coordonnent leurs efforts pour limiter les causes et effets du changement climatique. Quelques mois plus tard, le classement mondial 2016 des grandes entreprises les plus respectueuses de l’environnement, le Newsweek Global Green Ranking publié par l’hebdomadaire américain Newsweek en partenariat avec Corporate Knights et HIP Investor, salue l’engagement environnemental de Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes. Le Groupe est fier d’y figurer au 10e rang, aux côtés de sociétés aussi réputées que Shire Plc., Reckitt Benckiser ou British Telecom.

    Innover à tous les niveaux pour un monde durable

    Le score élevé obtenu par Schneider Electric reflète l’ambition du Groupe d’innover à tous les niveaux pour contribuer par les technologies de gestion de l’énergie et des automatismes à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On (La vie s’illumine).

    « Nous nous réjouissons de notre place au classement Newsweek Global Green 2016. Il nous conforte dans les stratégies de développement durable et d’’innovation mises en place, déclare Gilles Vermot Desroches, Directeur du Développement durable de Schneider Electric. Nous voulons que chacun sur notre planète puisse accéder à une énergie sûre, fiable, efficace et durable. Nous sommes déterminés à proposer des solutions innovantes pour relever le défi énergétique qui nous est posé : faire accéder tous les humains à une énergie de qualité tout en respectant l’empreinte carbone de notre planète. »

    Ce score découle aussi de la volonté affichée par Schneider Electric de recourir à un usage raisonné des ressources naturelles pour mener à bien activités et opérations. Enfin, cette 10e place est une reconnaissance des 10 engagements pris par Schneider Electric au moment de la COP21 pour que, grâce à ses produits et solutions, sa R&D et ses opérations industrielles, l’entreprise et son écosystème présentent un bilan carbone neutre à un horizon de 15 ans.

    Parmi ceux-ci :

    • Quantifier l’impact carbone de 100% des grands projets clients ;
    • Concevoir 100% des nouvelles offres en respectant la Schneider Electric ecoDesign Way™ et faire que 75% du chiffre d’affaires produits soit labélisé Green Premium™ ;
    • Éviter l’émission de 120 000 tonnes de CO2 en mettant en place des services de « fin de vie » des produits conformes aux principes de l’économie circulaire ;
    • Faciliter l’accès à l’éclairage et à la communication pour 50 millions de personnes de la base de la pyramide d’ici 10 ans grâce à des solutions bas carbone.

    Les performances de Schneider Electric en matière environnementale et de développement durable font l’objet d’une communication chaque trimestre, au travers du baromètre Planète & Société. La stratégie de développement durable du Groupe a également été reconnue par d’autres organismes comme le CDP qui a désigné en novembre 2015 Schneider Electric leader mondial pour sa transparence et ses actions dans la lutte contre le changement climatique pour la cinquième année consécutive.

    A propos du Newsweek Green Ranking

    Le classement Newsweek Green Rankings s’appuie sur huit indicateurs objectifs, suivant une méthodologie transparente et rigoureuse. Le score d’une entreprise résulte de la moyenne de ses indicateurs, basés sur: l’intensité énergétique du groupe, l’intensité en CO2, l’intensité en eau, l’intensité en déchets, l’existence de critères liés à la RSE dans la fixation des rémunérations, l’existence d’un Comité RSE au Conseil, l’audit des données environnementales et le « Green revenue score » calculé par HIP Investor Inc.

    A propos de Schneider Electric

    Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé près de 27 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Nos plus de 160 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On (La vie s’illumine).

    www.schneider-electric.com 
    >Découvrez Life Is On 
    >L'essentiel Stratégie et développement durable 

    MediaContact :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    MediaContact :
    Sine Nomine for Schneider Electric
    Nathalie Riera
    Tel.: +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com
    Tel.: +33 (0)6 82 83 34 20
    schneider-electric@sinenomine.fr