Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    08/07/2016

    Les leaders de Schneider Electric s’engagent toujours plus en faveur de l’égalité homme-femme

    • 40 présidents pays de Schneider Electric ont signé les Women’s Empowerment Principles 
    • Ils représentent plus de 90% des collaborateurs du Groupe


    Rueil-Malmaison (France), le 8 juillet 2016 – Quarante présidents pays de Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, ont ratifié la charte mondiale des Women’s Empowerment Principles¹ (WEP), de l’ONU Femmes et du Global Compact à fin juin 2016. Ces 40 leaders représentent plus de 90% des collaborateurs de Schneider Electric.

    Chaque dirigeant signataire des WEP s’engage publiquement à faire tout ce qui est nécessaire pour que les hommes et les femmes bénéficient des mêmes opportunités et puissent réaliser pleinement leur potentiel. Le dirigeant doit également impliquer et engager ses collaboratrices dans le développement de l’activité, tout en favorisant un processus d’amélioration continu en faveur de l’égalité hommes-femmes au sein de son organisation.

    « Les 40 signataires des WEP pour Schneider Electric démontrent l’engagement de l’ensemble de nos dirigeants en faveur de l’égalité homme-femme et l’efficacité de ce type de levier pour mobiliser les collaborateurs, a déclaré Olivier Blum, Directeur général Ressources humaines du Groupe. C’est la manifestation de la volonté de nos leaders locaux, de l’alignement de tous en faveur du même objectif et de la cohérence des actions menées. Ces éléments conjugués sont cruciaux pour déployer et mettre en œuvre des changements durables. Ce résultat montre aussi que, loin de relâcher nos efforts après l’attribution à notre PDG Jean-Pascal Tricoire du WEP Leadership Award, nous poursuivons l’ancrage sur le long terme. »

    La diversité des équipes est gage de performance et de qualité

    Progresser sur la voie de la diversité et de l’égalité homme-femme est un enjeu essentiel chez Schneider Electric. Le Groupe est convaincu que la diversité des équipes est un gage de performance globale pour l’entreprise. Promouvoir une politique RH en faveur des femmes, à tous les niveaux, est un objectif stratégique pour le Groupe, qui contribue à renforcer l’attractivité de sa marque employeur aussi bien que ses performances globales.

    Schneider Electric est ainsi engagé depuis plusieurs années dans une démarche active pour une meilleure prise en compte des femmes à tous les niveaux, de la base au sommet de l’entreprise, aux échelles locale comme mondiale. Le Groupe privilégie pour cela quatre leviers majeurs :

    1. Favoriser l’engagement des leaders, en particulier en signant les WEP ;
    2. Multiplier les initiatives en vue de l’autonomisation et de la progression professionnelle des femmes, notamment avec les ateliers Women in Leadership;
    3. Mener des campagnes de change management en participant activement à des initiatives comme #HeForShe IMPACT 10x10x10 lancé par l’ONU en 2015 ;
    4. Aligner l’ensemble des processus clés des ressources humaines avec cet objectif, en particulier la politique d’égalité salariale entre hommes et femmes.

    Liste des 40 pays signataires des Women Empowerment Priniciples pour Schneider Electric à fin juin 2016: Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Bolivie, Brésil, Cambodge, Canada, Chili, Chine, Colombie, Corée, Danemark, Equateur, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Inde, Indonésie, Irlande Italie, Japon, Laos, Malaisie, Mexique, Mongolie, Norvège, Paraguay, Pérou, Philippines, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Uruguay, Venezuela, Vietnam.

    A propos de Schneider Electric

    Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé près de 27 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Nos plus de 160 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On (La vie s’illumine).

    > www.schneider-electric.com 

    > Découvrez Life Is On

    ____________________________________
    ¹ Principes d’autonomisation des femmes

    Contact Media
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact Media
    Sine Nomine pour Schneider Electric
    Nathalie Riera
    Tel.: +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com

    Tel.: +33 (0)6 82 83 34 20

    schneider-electric@sinenomine.fr