Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    18/07/2016

    Schneider Electric dévoile les 12 équipes finalistes de Go Green in the City 2016

    • Un mentor, ambassadeur de la marque Schneider Electric, les accompagnera pour préparer la finale
    • Le concours gagne cette année encore en popularité


    Rueil-Malmaison (France), le 18 juillet 2016Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, a annoncé la liste des 12 équipes retenues pour la finale de la sixième édition de Go Green in the City, son concours international étudiant d’études de cas portant sur la recherche de solutions énergétique innovantes pour les villes intelligentes.

    Les 12 équipes qui participeront à la finale à Paris, du 19 au 22 septembre 2016, sont : Anemoi (Allemagne); Cyclicity (Canada); DeLight (Azerbaïdjan); Green Dreamers (Chine); Green Link (Chine); Holoenergy-energy for all (Brésil); Scarf (Indonésie); SolarWay (Emirats Arabes Unis); Spartans (Inde); Team Achievers (Kenya); The Mavericks (Inde); Xponential (Région administrative spéciale de Hong Kong, Chine).

    Les finalistes ont désormais huit semaines pour préparer leur présentation et la séance de questions-réponses face à un jury composé d’experts et de managers de Schneider Electric. Ils continueront pour cela de bénéficier de l’accompagnement de leur mentor. En effet, depuis les demi-finales, chaque équipe participante profite du soutien et des conseils actifs d’un collaborateur volontaire de Schneider Electric. Ces mentors ont pour mission de les aider à développer leurs idées et leur projet d’étude de cas en mettant l’accent sur les implications, les besoins d’utilisateurs, la faisabilité et le retour sur investissement du projet.

    « Cette compétition permet de faire connaître Schneider Electric à des milliers d’étudiants du monde entier, qui réalisent ainsi que Schneider Electric est une entreprise formidable dans laquelle ils pourraient travailler un jour. C’est également l’opportunité de partager l’ambition du Groupe d’innover à tous les niveaux pour contribuer par les technologies de gestion de l’énergie et des automatismes à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants », a déclaré James Nathan, Responsable de clientèle, Schneider Electric Canada, et mentor au cours des quatre dernières éditions du concours.

    Un concours mondial au succès croissant

    Lancé en 2011, Go Green in the City offre aux étudiants d’écoles d’ingénieurs et de commerce (à partir de Bac+1) l’opportunité de présenter leurs idées innovantes pour la gestion de l’énergie dans les villes intelligentes de demain. Comme les années précédentes, les participants devaient proposer une solution de gestion de l’énergie répondant aux enjeux des villes intelligentes dans cinq domaines: le résidentiel, les universités, le commerce, les hôpitaux ou la gestion de l’eau. Les participants au concours doivent constituer des équipes de deux personnes, dont au moins une femme.

    L’intérêt pour Go Green in the City s’est considérablement amplifié depuis son lancement. Cette année, Schneider Electric a reçu plus de 16 400 inscriptions pour le concours, chiffre en hausse par rapport aux 12 800 inscriptions de 2015. Les inscriptions pour cette édition 2016 sont venues d’étudiants du monde entier, et notamment de la Chine, d’Asie de l’Est, d’Inde et d’Amérique du Nord. Pour la première étape du concours, 1183 équipes, parmi les 16 400 inscriptions, venant de 182 pays avaient été présélectionnées.

    Plus d’informations sur Go Green in the City sur le site Internet et la page Facebook et le compte Twitter du concours.

    En savoir plus : Les mentors de Go Green in the City : à la fois ambassadeurs de Schneider Electric, coachs et experts auprès des équipes

    A propos de Schneider Electric

    Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé près de 27 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Nos plus de 160 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On (La vie s’illumine).

    > www.schneider-electric.com 

    > Découvrez Life Is On

    > You're On

    Contact Media
    Schneider Electric
    Sophie Souquet
    Contact Media
    Sine Nomine pour Schneider Electric
    Nathalie Riera
    Tel.: +33 (0)1 41 29 84 18
    sophie.souquet@schneider-electric.com 
    Tel.: +33 (0)6 82 83 34 20
    schneider-electric@sinenomine.fr