Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    27/09/2016

    Schneider Electric reconnu pour sa stratégie durable de création de valeur environnementale, sociale et économique par son appartenance au FTSE4Good

    • Schneider Electric intègre les indices Global et Europe du FTSE4Good 
    • L’engagement de Schneider Electric d’innover à tous les niveaux pour le développement durable est ainsi salué 


    Rueil-Malmaison (France), le 27 septembre 2016 – Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, a intégré le 30 juin dernier les indices Global et Europe du FTSE4Good, la famille d’indices de FTSE Russell dédiée aux entreprises qui œuvrent en faveur de l'environnement, s'attachent à développer le dialogue avec leurs parties prenantes et soutiennent les principes universels des droits de l'homme. C’est la première fois que le Groupe est inclus dans des indices du FTSE4Good depuis la création de ce dernier en 2001.

    Innover à tous les niveaux pour un monde durable

    « Nous nous réjouissons d’intégrer les indices FTSE4Good Global et FTSE4Good Europe. Être sélectionnés dans cette prestigieuse famille d’indices valide notre stratégie d’innover à tous les niveaux pour le développement durable, le respect des droits de chacun, la lutte contre la corruption et le respect de l’environnement, déclare Gilles Vermot Desroches, Directeur du Développement durable de Schneider Electric. Nous voulons que chacun sur notre planète puisse accéder à une énergie sûre, fiable, efficace et durable. Nous sommes déterminés à proposer des solutions innovantes pour résoudre le paradoxe énergétique : trouver un juste équilibre entre la nécessité de réduire l’empreinte carbone de notre planète et le droit inaliénable de chacun de disposer d’une énergie de qualité. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On (La vie s’illumine). »

    Les indices FTSE4Good sont établis sur la base de critères précisément définis, et chaque entreprise est jugée sur sa transparence sur ces sujets. Ils permettent aux investisseurs d’identifier les entreprises répondant aux critères de référence dans plusieurs domaines environnementaux, sociaux et de gouvernance, dont l’engagement en matière de développement durable, le soutien et la défense des droits de l’homme, le respect de l’éthique et du droit des travailleurs tout au long de la supply chain, la lutte contre la corruption, les réponses et solutions apportées face au défi climatique.

    Des objectifs précis pour le développement durable

    Le développement durable et la responsabilité sociétale de l’entreprise sont au cœur de la stratégie de Schneider Electric. Cette priorité s’est notamment traduite par l’adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies dès 2002. Schneider Electric a créé le Baromètre Planète et Société en 2005 pour mobiliser ses collaborateurs autour d’objectifs de développement durable et communiquer les résultats de l’entreprise à ses parties prenantes. Il prend la forme d’un tableau de bord qui présente les objectifs de développement durable du Groupe à 3 ans et les résultats trimestriels des indicateurs clés de performance.

    En novembre 2015, à la veille de la COP21, Schneider Electric a renforcé ses objectifs de développement durable pour que, grâce à ses produits et solutions, sa R&D et ses opérations industrielles, l’entreprise et son écosystème présentent un bilan carbone neutre à un horizon de 15 ans. Schneider Electric s’est notamment engagé :

    • Quantifier l’impact carbone de 100% des grands projets clients ;
    • Concevoir 100% des nouvelles offres en respectant la Schneider Electric ecoDesign Way™ et faire que 75% du chiffre d’affaires produits soit labélisé Green Premium™ ;
    • Éviter l’émission de 120 000 tonnes de CO2 en mettant en place des services de « fin de vie » des produits conformes aux principes de l’économie circulaire ;
    • Faciliter l’accès à l’éclairage et à la communication pour 50 millions de personnes de la base de la pyramide d’ici 10 ans grâce à des solutions bas carbone.

    A propos de Schneider Electric

    Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé près de 27 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Nos plus de 160 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On (La vie s’illumine).

    www.schneider-electric.com 

    > Découvrez Life is On 

    > L’essentiel Stratégie et Développement durable

    Contact média
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montegon
    Contact média
    Sine Nomine pour Schneider Electric
    Nathalie Riera
    Tél. : +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com
    Tél. : +33 (0)6 82 83 34 20
    schneider-electric@sinenomine.fr