Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    29/09/2016

    MasterPact MTZ : les disjoncteurs basse tension de nouvelle génération qui redéfinissent la distribution de puissance

    Bruxelles, 29 septembre 2016 - En tant que spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et de l'automatisation, Schneider Electric fait figure de référence depuis 30 ans dans le domaine des disjoncteurs à air (ACB) pour la distribution électrique - tout d'abord avec le Masterpact M, puis avec le Masterpact NT/NW. L'entreprise a aujourd'hui annoncé la sortie du Masterpact MTZ, un disjoncteur de puissance basse tension de prochaine génération, qui allie les performances et la fiabilité légendaires de l'entreprise à de nouvelles capacités numériques.

    Plus de performances
    Le Masterpact MTZ est le premier disjoncteur à coupure dans l’air qui intègre un compteur précis de classe 1, certifié conforme à la norme CEI 61557-12. L'efficacité énergétique est obtenue grâce à une analyse précise de la consommation d'énergie, l'optimisation, la répartition des coûts ainsi que l'évaluation des tendances en matière de consommation d'énergie. La gestion de l'énergie est conforme aux réglementations internationales ISO 50001 et CEI 60364-8.

    Mises à niveau simplifiées
    Misant sur ses atouts, le Masterpact MTZ offrira la même puissance, les mêmes performances de déclenchement et le même format que la gamme Masterpact actuelle, afin de garantir une intégration et une modernisation transparentes et rapides dans les tableaux de contrôle. Cette transition directe du Masterpact NT/NW au Masterpact MTZ évite de devoir modifier la conception du tableau et recommencer les tests de certification, conformément à la norme CEI 61439-2. De plus, le produit s'intègre aisément dans les Smart Panels et se connecte aux systèmes de gestion grâce à une connexion Ethernet native intégrée.

    Plus de fiabilité
    Le Masterpact MTZ protège les équipements et les activités des surcharges, des courts-circuits et des défauts d'isolation au niveau des câbles. Il offre les temps de bon fonctionnement exceptionnels requis par les réseaux de distribution électrique basse tension, y compris dans les environnements les plus difficiles. Le Masterpact MTZ affiche également d'excellentes performances mécaniques et électriques, supérieures aux normes en vigueur, et résiste aux variations de tension les plus élevées, aux perturbations électromagnétiques, aux vibrations, aux chocs, aux environnements corrosifs et chimiques et aux températures extrêmes.

    Plus de flexibilité
    Il est également possible de personnaliser le Masterpact MTZ à l'aide de modules numériques, à tout moment et en tout lieu. Diverses options avancées de protection, de mesure, de diagnostic et de maintenance sont disponibles avec les modules numériques. Le Masterpact MTZ est évolutif à tout moment du cycle de vie, de la conception et de la configuration à la mise en service (pour les changements de dernière minute) ainsi qu'aux mises à niveau opérationnelles, sans interruption de l’alimentation ni arrêts de production.

    Plus de sécurité
    Il est plus facile d'effectuer une gestion quotidienne sûre et efficace des équipements via la connectivité aux Smartphones, aux opérations et au logiciel d'analyse. L'interface homme-machine intelligente et interactive réduit les risques de sécurité lors de la maintenance en local, car aucun contact direct n'est requis pour effectuer des analyses et prendre des mesures rapides via une connexion Bluetooth sécurisée. Les fonctions d'aperçu rapide et d'auto diagnostic des paramètres de protection et des modifications nécessaires, de la consommation d'énergie, de la qualité de l'alimentation, de l'équilibrage des phases et de l'état de fonctionnement sont toutes disponibles en temps réel.

    Plus de temps de bon fonctionnement
    En cas de coupure de courant, les clients peuvent réduire les temps d'arrêt et restaurer rapidement et sûrement l'alimentation à l'aide de leur Smartphone. Les données essentielles sont sauvegardées avant le déclenchement (mesures, paramètres de protection) et même sans alimentation, grâce à une connexion NFC qui fournit une explication des causes d'origine ainsi que des instructions étape par étape pour le ré-enclenchement du disjoncteur et la restauration de l'alimentation.

    Prêt pour l'avenir, mieux connecté et numérique
    Le Masterpact MTZ est prêt pour l'avenir, car il s'intègre directement dans l'architecture des Smart Panels, et peut être contrôlé et surveillé à distance à l'aide de tout système de supervision pour effectuer la maintenance prédictive et préventive et la gestion de l'énergie et des actifs, grâce à une connexion Ethernet intégrée.

    Le Masterpact MTZ offre également une connectivité sans précédent en garantissant une expérience utilisateur numérique tout au long de son cycle de vie.

    Des économies sur les coûts cachés
    De plus, le Masterpact MTZ peut être géré via les services sur site de Schneider Electric, et ce à toutes les étapes (planification installation, exploitation, maintenance, optimisation et renouvellement). Cette expertise, alliée à la connectivité native du Masterpact MTZ et des Smart Panels, permet d'effectuer une maintenance en fonction de l'état, une gestion distante des installations, une gestion des actifs et d'améliorer la gestion de l'énergie grâce à des services dédiés, avec pour résultat des économies considérables en termes d'énergie et de maintenance, ainsi qu'un support technique de pointe.

    En Résumé…
    Schneider Electric a repensé la distribution de puissance face aux mutations actuelles de notre environnement énergétique et le Masterpact MTZ a été développé pour cet avenir. Il en est donc la preuve incontestable. Les utilisateurs attendent une distribution de puissance plus sûre, plus fiable, efficace, durable et connectée de façon sécurisée. La connectivité du nouveau Masterpact, ses capacités numériques et ses possibilités d'intégration transparentes à l’architecture EcoStruxure offriront des avantages considérables aux utilisateurs finaux, aux rédacteurs de devis, aux tableautiers et aux entrepreneurs qui ont besoin de disjoncteurs haute puissance pour les solutions basse tension destinées aux sites industriels, aux applications stratégiques et aux bâtiments.

    Pour plus d'informations sur le Masterpact MTZ, veuillez consulter l'adresse schneider-electric.be/masterpactmtzfr 

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 170 000 collaborateurs ont réalisé 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.be

    Yves Roy
    Schneider Electric
    Field Marketing Manager
    +32 (0)2 37 37 932
    yves.roy@schneider-electric.com