Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    12/10/2016

    Schneider Electric et Panasonic s’associent pour simplifier la gestion de l’énergie grâce à l’intégration innovante de leurs offres pour optimiser l’efficacité et les coûts des bâtiments

    • L’association de la solution SmartStruxure™ et des thermostats intelligents de Schneider Electric avec la solution de connectivité intelligente VRF de Panasonic permet d’atteindre un nouveau niveau de gestion de l’énergie continu et innovant 
    • Le partenariat bénéficie de l’expertise et du leadership des deux entreprises dans la CVC, le contrôle et la gestion du bâtiment 

    Rueil-Malmaison (France), le 12 octobre 2016 – Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, et Panasonic Corporation, un leader mondial dans le développement de diverses technologies électroniques et de solutions dans les domaines de l’électronique, annoncent une solution de gestion intégrée des équipements CVC (chauffage, ventilation et climatisation) et du bâtiment, permettant d’atteindre un nouveau niveau de contrôle et d’efficacité pour les bâtiments commerciaux.

    Les deux entreprises ont développé conjointement une nouvelle interface de communication sans fil, sous protocole ZigBee®, pour associer les systèmes de gestion du bâtiment et les thermostats intelligents de Schneider Electric avec les systèmes CVC à débit réfrigérant variable (DRV) de Panasonic. L’intégration de ces technologies permet grâce à une simple interface aux propriétaires et exploitants de bâtiments où qu’ils soient et à tout moment d’accéder à leurs équipements de CVC, d’éclairage, de sûreté et de distribution électrique. De plus, cette interface leur propose des actions concrètes pour réduire leur facture d’énergie et réaliser des économies.

    « En rendant interopérables les principaux systèmes consommateurs d’énergie comme la CVC et les systèmes de gestion du bâtiment, nous permettons aux exploitants de simplifier leurs opérations, d’optimiser leur efficacité et de réduire leur facture énergétique, déclare Laurent Bataille, Directeur général, Division EcoBuilding, Schneider Electric. Notre partenariat avec Panasonic nous permet de proposer un ensemble complet de gestion du bâtiment, depuis le plus simple appareil jusque dans le cloud, quel qu’en soit la taille ou l’ancienneté. Ce solide socle numérique permet d’améliorer la visibilité de l’environnement du bâtiment et constitue une composante clé des bâtiments de demain. En innovant à tous les niveaux, Schneider Electric concrétise le potentiel et la promesse de l’Internet des Objets pour repenser les industries, transformer les villes et enrichir les vies de leurs habitants grâce à des produits connectés, du contrôle à distance, des applications, des analytiques et des services. »

    La solution conjointe Schneider Electric/Panasonic peut être installée avec ou sans fil, ce qui préserve l’infrastructure existante et s’avère idéal pour la rénovation de bâtiments anciens. Elle bénéficie de la technologie innovante plug-and-play simplifiant sa configuration dans un système DRV complet et peut également être installée de façon autonome. Facile à mettre en place, elle permet aux intégrateurs de systèmes de réduire les coûts et le temps d’installation. De plus, les responsables de bâtiments peuvent accéder à des tableaux de bord et des rapports énergétiques complets et bénéficier du support technique d’experts de Schneider Electric et Panasonic pour assurer à tout moment les meilleurs niveaux de performance pour les systèmes.

    « Nous avons fortement investi dans nos produits et équipements de climatisation pour le bâtiment résidentiel ou commercial et dans nos services d’assistance pour répondre entièrement aux besoins de nos clients. Nous sommes heureux de leur proposer davantage de valeur dans la gestion de l’énergie par notre partenariat avec Schneider Electric, a déclaré Toshiyuki Takagi, Directeur exécutif de Panasonic Corporation et Président de Panasonic Air-Conditioner. En combinant la puissance des technologies de pointe de DRV et de gestion du bâtiment, nous aidons nos clients à réduire davantage leurs dépenses d’investissement et de fonctionnement et leur faisons atteindre de nouveaux niveaux de durabilité. »

    La solution de gestion de bâtiments SmartStruxure™ de Schneider Electric maximise l’efficacité et réduit les frais d’exploitation pendant tout le cycle de vie d’un bâtiment en intégrant hardware, software, ingénierie, installation et services personnalisés pour une gestion plus efficace et des économies d’énergie. Elle casse les silos traditionnels d’un bâtiment et propose en temps réel des données exploitables par les exploitants pour prendre des décisions avisées en gestion de l’énergie. De plus, les thermostats intelligents SE8000 de Schneider Electric, intégrés à la solution SmartStruxure, combinent en un seul appareil un thermostat/thermomètre et un contrôleur de pièce programmable pour optimiser la consommation d’énergie des systèmes CVC et aider à réduire les coûts opérationnels.

    Les systèmes CVC à DRV sont de plus en plus plébiscités pour les bâtiments commerciaux en raison de leur capacité à fonctionner à des vitesses variables grâce à leur technologie réversible qui réalise d’importantes économies d’énergie par rapport à la technologie traditionnelle « Marche/Arrêt ». Le système DRV de Panasonic (ECOi/FSV) est conçu pour augmenter considérablement l’efficacité énergétique, affichant le coefficient ESEER le plus élevé pour toute installation extérieure, et une efficacité élevée pour les charges partielles, en s’adaptant totalement à l’environnement dans lequel il est employé. Le système est extrêmement fiable, avec une grande puissance de refroidissement et de chauffage, même à des températures ambiantes extrêmes allant de -25 °C à 52 °C.

    Pour en savoir plus, visitez www.schneider-electric.com ou aircon.panasonic.com ou contactez vos représentants locaux Schneider Electric ou Panasonic.

    Partenariat Panasonic-Schneider Electric

    Sur la photographie, de gauche à droite : Hiroshi Komatsubara, Directeur général de Commercial AC Company ; Laurent Abadie, Président de Panasonic Europe ; Toshiyuki Takagi, Directeur exécutif de Panasonic Corporation et Président de Panasonic Air-Conditioner ; Jean-Marc Zola, Directeur commercial Division Ecobuilding de Schneider Electric ; Jean de Kergolay, Directeur Offres et Services Gestion du bâtiment Division Ecobuilding de Schneider Electric ; Simon Leblond, Directeur Bâtiments commerciaux intelligents Division Ecobuilding de Schneider Electric.

    A propos de Panasonic

    Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions grand public dans les secteurs de l’électronique grand public, du résidentiel, de l’automobile, de l’entreprise et de l’industrie. Depuis sa création en 1918, la société s’est développée de manière globale, et compte aujourd’hui 474 filiales et 94 sociétés partenaires dans le monde. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 56.794 milliards d’Euros (7.553 trillions de Yens) pour l’exercice clôturé au 31 mars 2016. Déterminée à produire de la valeur en innovant dans tous les secteurs de son industrie, la société s’efforce de créer une vie meilleure et un monde meilleur pour ses clients. Pour plus d’informations à propos de Panasonic, rendez-vous sur le site de l’entreprise http://www.panasonic.com/global. Pour la filiale Air Conditionner, visitez : http://www.aircon.panasonic.com 

    A propos de Schneider Electric
    Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé près de 27 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Nos plus de 160 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On (La vie s’illumine).

    www.schneider-electric.com 

    > Découvrez Life Is On

    > Innovation At Every Level 

    Contact Media
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montegon
    Contact Media
    Sine Nomine pour Schneider Electric
    Nathalie Riera
    Tel: +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com 
    Tel: +33 (0)6 82 83 34 20
    schneider-electric@sinenomine.fr