Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


A propos de nous


                       
                       
                       

                      Histoire

                       
                       

                      Depuis sa création en 1913, la marque www.gardy.com a introduit dans le marché belge une offre complète de solutions pour la gestion de l'énergie électrique dans les bâtiments résidentiels. Outre une offre large en appareillages et systèmes d'installations ultra-terminal (prises de courant, interrupteurs,...), elle a proposé également des coffrets ainsi que des gammes performantes et adaptées au résidentiel, en domotique et cheminements pour les installations Voix-Données-Images (VDI).

                      L’histoire de Gardy

                      Gardy a été créé en 1913 par le baron Vanderelst. Le siège social de l'Entreprise est fixé au Dieweg, à Uccle, en face de la gare de Calevoet, en un lieu bien connu de tous les habitants de Bruxelles. C'est au même endroit qu'est situé aujourd'hui, presque cent ans plus tard, le siège social de Schneider Electric en Belgique.

                      Merlin Gerin a effectué l'acquisition de la Société belge Gardy à la fin des années septantes. La dénomination de l'Entreprise est alors Gardy Merlin Gerin, nom qui restera jusqu'à la fusion avec Telemecanique pour devenir Schneider Electric. A cette époque est abandonnée la fabrication des produits ultraterminal que l'on retrouve dans de nombreuses habitations et bâtiments en Belgique.

                      En 2000, Schneider Electric qui souhaitait lancer une offre de solutions complète pour la gestion de l'énergie électrique dans le résidentiel relance la marque Gardy en la rafraîchissant sous le vocable de www.gardy.com. Le nom de www.gardy.com s'est imposé naturellement compte tenu de la réminiscence très positive de la marque chez tous les professionnels de l'électricité.

                      En 2009, les produits, les services et les solutions de www.gardy.com ont migré à la marque Schneider Electric, participant ainsi à la création de son catalogue solution résidentiel.

                       

                      > Retour vers l'histoire de nos marques
                        
                       
                      En savoir plus

                      En savoir plus 

                      Médiathèque