Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


A propos de nous


                       
                       
                       

                      Histoire

                       
                       

                      L'Histoire de Square D

                      En 2003, la marque Square D a fêté ses 100 ans. Cent ans de savoir-faire et d’innovations dans la gestion de l'électricité et des automatismes.

                      1902 : Fondation de Detroit Fuse and Manufacturing qui produit des fusibles sous boîtiers et des interrupteurs fusibles en coffrets.

                      C’est la notoriété du « D » signant les coffrets-conduit de l’entreprise qui amena celle-ci à choisir le nom de Square D. Une notoriété grandissante : dans les années 40, Square D compte 10 usines aux Etats-Unis, emploie 7000 personnes et produit la moitié des disjoncteurs utilisés dans l’aviation. Dans les années 50, la croissance s’organise avec la première implantation en Europe. Des filiales sont également ouvertes en Asie et en Afrique du Sud. La marque lance des automates programmables, une nouvelle génération de coffrets pour le résidentiel, un détecteur incendie pour la protection contre les surcharges de courant et la détection/interruption des arcs électriques…En 1991, Square D intègre Schneider Electric.

                      Les produits et systèmes de la marque Square D sont présents dans tous les secteurs d'activité, du disjoncteur au système de supervision et de contrôle. Le secteur des bâtiments tertiaires et résidentiels est grand consommateur de produits Square D.

                      Source :"Schneider, l'Histoire en force".
                      Tristan de la Broise et Felix Torres. Editions de Monza.

                       

                      > Retour vers l'histoire de nos marques
                        
                       
                      En savoir plus

                      En savoir plus 

                      Médiathèque