Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


A propos de nous


                       
                       
                       

                      Nouveau programme d'entreprise One

                      Vers un leadership mondial en gestion de l'énergie

                       
                      Schneider Electric a lancé les mois précédents le nouveau programme d'entreprise One. Voici un aperçu des objectifs stratégiques et des priorités opérationnelles de ce programme ambitieux pour la période 2009 - 2011.
                       
                       

                      Succès du programme new² (2005-2008)

                      Le succès du précédent programme d'entreprise new² a démontré la capacité de Schneider Electric à mener à bien les changements. Sur la base des résultats 2008 non audités, le Groupe a dépassé l'ensemble des objectifs financiers définis pour la période 2005-2008, avec une croissance organique annuelle moyenne de 10 %. Avec new², Schneider Electric est devenu le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, confortant ainsi sa position de leader sur ses marchés et disposant de l'offre la plus complète et la plus intégrée pour ses clients. Le Groupe est désormais bien positionné pour saisir les opportunités offertes par le défi énergétique de notre planète.

                       

                      Le programme d'entreprise One : deux fondamentaux et trois transformations

                       

                       

                      «Les tendances à long terme sont favorables pour nos secteurs d'activités. La satisfaction clients et le développement de nos collaborateurs restent les deux fondamentaux de Schneider Electric. Ce sont les piliers de la transformation stratégique du Groupe. Notre nouveau programme d'entreprise, One, lance les initiatives stratégiques qui feront de nous un acteur encore plus unique sur le marché : devenir un fournisseur de solutions, donner la priorité aux nouvelles économies, tout en simplifiant nos processus afin d'agir comme un seul et même groupe», déclare Jean-Pascal Tricoire, Président du Directoire. 

                       

                      Les trois principales initiatives du programme :

                      • Un fournisseur unique de solution:
                        Schneider Electric accélérera son offensive pour répondre aux besoins des utilisateurs finaux, avec des solutions adaptées aux impératifs d'efficacité énergétique, et élargissant ainsi ses marchés.
                      • Un leader dans les nouvelles économies : 
                        Schneider Electric va encore accroître sa présence mondiale en renforçant son implantation dans les nouvelles économies, vecteurs de croissance à long terme et de compétitivité en matière de coûts. Le Groupe mettra l'accent sur le R&D et le marketing local pour répondre aux spécificités de ces marchés.
                      • Une entreprise mondiale : 
                        La simplification est préalable à la plupart des ambitions stratégiques du Groupe. Elle passe par :
                        - La simplification des fonction de support: concevoir une organisation simple, notamment pour les fonctions Finances, Ressources Humaines, Ventes et Marketing - permettant de réaliser des économies structurelles de 600 millions d'euros par an à partir de 2011.
                        - La productivité industrielle: capitaliser sur la solide expérience du Groupe en la matière pour améliorer la productivité de sa chaîne d'approvisionnement, afin de dégager des économies cumulées brutes de 600 à 800 millions d'euros sur trois ans.

                       

                      Vers une croissance et une rentabilité soutenues sur le long terme

                      Sous l'impulsion du programme One, le management de Schneider Electric est confiant dans la capacité du Groupe à s'imposer comme un acteur mondial de référence en gestion de l'énergie et comme une entreprise agile, générant un niveau élevé de performance opérationnelle et de rentabilité.