Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Schneider Electric e-Library


             
             
             

            Les produits Schneider Electric sur iPad

             
             

            La tablette électronique iPad est un outil qui a gagné ses titres de noblesse et qui a fait ses preuves au niveau de son utilité. Depuis les élèves d’école primaire jusqu’aux PDG de sociétés multinationales, la communication des informations emprunte le chemin ouvert par « LA » tablette électronique. Aussi, est-il évident que Schneider Electric se devait de faire bénéficier ses clients des facilités et des avantages liés à l’usage du nouveau support.

             

            iPad     Un confort, une rapidité et un coût sans concurrence
            Il n’est pas question d’arrêter l’impression de catalogues en format papier pour les nouvelles offres commercialisées par Schneider Electric, mais plutôt d’assurer une évolution en douceur car il est probable que les utilisateurs de l’iPad vont voir leur nombre croître de manière exponentielle. Le confort d’utilisation, la rapidité de recherche et, hors l’investissement de la tablette qui servira également à beaucoup d’autres usages, la gratuité ou quasi de l’usage de la liaison hertzienne associés à une qualité d’affichage
            exceptionnelle (par exemple : agrandissement des parties fouillées de schémas) ne mettront pas longtemps pour convaincre les utilisateurs potentiels.

            iPad    

            Des catalogues aujourd’hui déjà
            L’utilisation de l’iPad ne se limite plus à la consultation du catalogue pour l’Industrie. Outre les différentes et très nombreuses applications décrites abondamment dans une foule de publications, la totalité des catalogues de Schneider Electric disponibles sur le site Internet www.schneider-electric.be le seront également sur la tablette électronique.
            A ce jour, toute la documentation des offres « Automation et Contrôle » ainsi que « Distribution Electrique » sont à votre disposition et peuvent être consultés par voie électronique. Via une page d’accueil agréable, conviviale et qui peut être personnalisée, vous arrivez, en quelques clics, au document recherché. Les documents proposés sont les brochures, les certificats et autres déclarations de conformité, les pages catalogues, les guides d’utilisation, les fiches d’instruction, … Un filtre et des « product selector » facilitent le travail de recherche.
            Pour s’approprier cet outil indispensable, il suffit, pour les iPads de charger sur le site dédié aux téléchargements « App Store », l’application « Schneider Electric - e-Library ».
            Les publications existent en français et en néerlandais. La langue dans laquelle s’effectue le chargement est automatiquement celle du système d’exploitation de l’utilisateur.

            Rappelons les avantages
            Outre les économies réalisées par l’abandon progressif de la publication papier, et la possibilité d’investir ces montants dans un développement accru de la filière de communication via Internet, on doit relever la possibilité de stockage des catalogues électroniques dans la mémoire de l’iPad, ce qui permet un accès beaucoup plus rapide à l’information recherchée. Et, détail non négligeable, il n’y a plus de manipulation d’un catalogue dont le poids en rebute plus d’un.
            Autre avantage, les catalogues sont adaptés aux marchés de chaque pays et subissent une mise à jour coordonnée avec les publications disponibles sur le Web. Au niveau des tables de matières des catalogues, il est facilement possible de privilégier celles dont on sert le plus souvent sur la page d’accueil. L’organisation générale de la base de données est commune pour tous les pays où Schneider Electric est actif.
            Cette base mondiale garantit une maintenance qu’il est impossible d’assumer au niveau local. La couverture internationale de Schneider Electric montre ici un de ses aspects très positifs. Rappelons, pour terminer, qu’il n’y pas que des catalogues qui sont disponibles sur le site, on y trouve également des argumentaires, des guides d’utilisation, des certifications, etc…