Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Schneider Electric et Claroty s’associent pour traiter les problèmes de sécurité et de cybersécurité dans les infrastructures industrielles globales

Schneider Electric et Claroty s’associent pour traiter les problèmes de sécurité et de cybersécurité dans les infrastructures industrielles globales

• La plate-forme Claroty offre aux clients de Schneider Electric une excellente visibilité et leur permet de surveiller en temps réel les réseaux ICS/TO
• Claroty intègre le programme de partenariat de Schneider Electric pour les automatismes collaboratifs

New York (USA), 7 aout 2017 – Claroty, entreprise pionnière dans la protection des réseaux de technologie opérationnelle (TO), annonce aujourd’hui son partenariat avec Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes. L’objectif est de relever les défis de sécurité et de cybersécurité rencontrés par les infrastructures industrielles à travers le monde. Conformément aux termes de l’accord, Claroty proposera sa solution de surveillance des réseaux ICS/TO et de détection des anomalies en temps réel aux clients de Schneider Electric via le programme de partenariat pour les automatismes collaboratifs (Collaborative Automation Partner Program, CAPP) de la société.

La plate-forme Claroty assure, de façon proactive, une protection des systèmes industriels de contrôle, ainsi qu’une surveillance des réseaux quant à des menaces cyber. Les responsables d’équipements industriels peuvent ainsi étendre leur politique de sécurité aux travailleurs à distance ainsi qu’aux prestataires externes accédant aux systèmes critiques, toutes les actions étant enregistrées. Cette détection en continu des menaces permet de dresser une cartographie précise des actifs industriels, d’identifier des configurations non conformes, de surveiller les interactions entre les différents équipements et de pointer des anomalies synonymes de malveillance. Les alertes précises et contextualisées procurent aux responsables sécurité des sites industriels de précieuses informations. Ils peuvent ainsi efficacement mener l’enquête, et, si besoin, résoudre le problème et assurer rapidement un retour à la normale.

Ce partenariat ajoute un élément clé à l’offre complète de Schneider Electric en matière de cybersécurité en protégeant ses produits connectés et ses solutions de contrôle réparties au sein de son architecture EcoStruxure™.EcoStruxure est le nom de l’architecture système et de la plate-forme ouvertes, interopérables et compatibles avec l’IoT développées par Schneider Electric. Innovante à tous les niveaux pour les produits connectés, les dispositifs de contrôle répartis, les applications, l’analyse et les services, l’architecture EcoStruxure permet la conception et l’exploitation évolutives des systèmes connectés tout en intégrant dans chaque couche des solutions de pointe pour la cybersécurité.

« Chez Schneider Electric, nous savons que nos clients ont un besoin d’aide urgent pour améliorer leurs programmes de sécurité et de cybersécurité », explique David Doggett, Directeur senior de la cybersécurité pour l’activité Industrie de Schneider Electric. « Notre partenariat avec Claroty, qui vise à fournir une solution de surveillance réseau et de détection des anomalies en temps réel, est l’une des mesures mises en œuvre pour répondre à ce besoin. »

Schneider Electric et Claroty ont réalisé des tests rigoureux pour vérifier l’interopérabilité de cette solution. Claroty est un partenaire majeur pour les systèmes de surveillance de la sécurité des réseaux au sein du CAPP. Ce programme permet à Schneider Electric de proposer des solutions commerciales complètes en intégrant à ses propres offres des technologies innovantes développées par son écosystème de partenaires.

« Les techniques de détection passive des intrusions sur les réseaux sont primordiales pour les applications qui reposent sur la disponibilité du système », ajoute M. Doggett. « La plate-forme Claroty permet de renforcer les solutions actuelles contre les cyberattaques connues qui contournent les protections extérieures. Cette technologie peut également avertir les opérateurs réseaux des nouveaux vecteurs d’attaque ou des attaques lancées par des initiés malveillants qui exploitent les outils et les autorisations existantes. »

Une des caractéristiques essentielles de la plate-forme Claroty est sa capacité à explorer les niveaux les plus profonds des protocoles réseaux industriels sans incidence négative sur le système. Cela permet aux utilisateurs finaux d’identifier les anomalies tout en protégeant les réseaux industriels complexes et sensibles. Les logiciels de sécurité informatique traditionnels ont souvent recours à des requêtes actives qui laissent une trace sur le réseau. À terme, elles sont susceptibles de perturber les opérations. À l’inverse, la plate-forme Claroty adopte une approche de surveillance passive afin de contrôler le trafic en toute sécurité sans risquer de nuire aux opérations.

« Notre mission est d’apporter des modifications rapides et attendues depuis longtemps à la cybersécurité des réseaux de contrôle industriel », souligne Amir Zilberstein, Directeur général de Claroty. « Nous pensons que ce défi complexe demande une approche unifiée et solide, dans laquelle les fournisseurs de solutions de sécurité tels que Claroty travaillent main dans la main avec les grands fabricants d’équipements. Nous associer à Schneider Electric et proposer nos solutions dans le cadre de son approche globale de la cybersécurité grâce à son architecture EcoStruxure nous permettra d’atteindre un très grand nombre d’entreprises industrielles et d’avoir un impact immédiat sur elles. »



À propos de Claroty
Deuxième start-up lancée par le célèbre incubateur israélien Team8, Claroty conjugue une équipe de gestion d’élite avec une profonde expertise technique dans l’informatique et la technologie opérationnelle. Claroty a été propulsée sur le devant de la scène à la fin de l’année dernière en réussissant à lever 32 millions de dollars de capital-risque auprès d’investisseurs de renom tels que Bessemer Venture Partners et Innovation Endeavours d’Eric Schmidt. La société peut se targuer d’une équipe de direction d’envergure internationale dont les membres sont issus d’entreprises telles que Siemens, IBM, Waterfall Security, Palo Alto Networks, iSIGHT Partners, FireEye, ICS2 et Industrial Defender. Claroty dispose également d’un pôle de recherche de pointe sur la sécurité de l’ICS qui emploie la crème de la crème des experts en cybersécurité de l’unité 8200 de l’armée israélienne. Grâce à sa compréhension hors pair de l’ICS, des SCADA et d’autres systèmes TO/IIoT, la plate-forme Claroty fournit à l’heure actuelle la couverture la plus étendue et la plus profonde des systèmes, protocoles et réseaux ICS sur le marché. Pour en savoir plus, consultez le site www.claroty.com.