Belgium (French)

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Default Alternative Text

    Des données fiables pour un quotidien numérique

    Offrir des services de cloud sécurisés à partir de l'un des centres de données présentant la plus haute densité du monde est une idée audacieuse. Grâce à Schneider EcoStruxure™ IT, le centre de données Alcalá de Telefónica garantit des services fiables adaptés au quotidien de plus en plus numérique des clients, tout en étant en mesure de traiter jusqu'à 14 kW par rack.

    Découvrez EcoStruxure
  • Un parcours dans les télécommunications numériques

    Telefónica a commencé comme entreprise téléphonique et a développé ses activités pour devenir une entreprise de télécommunications numériques. Le centre de données d'Alcalá a la possibilité de traiter 14 kW par rack, ce qui en fait l'un des centres de données les plus denses au monde.

Défi

• Pour répondre à la demande croissante de ses clients, Telefónica a décidé de construire un nouveau centre de données juste à l'extérieur de Madrid, Espagne.

• L'objectif : Accroître la capacité, créer un système flexible, évolutif, et améliorer la rentabilité en consolidant plusieurs petits centres de données du monde entier sous un même toit.

• Le centre de données Alcalá de Telefónica assure l'hébergement des données pour divers clients internes et externes

• Le centre de données Alcalá devait être plus sécurisé et plus puissant pour répondre aux nouvelles demandes de l'ère numérique, tout en répondant à de nouvelles normes en matière d'efficacité et de développement durable avec un impact environnemental minimal

MG_3331-copia-708x218

Solution

Efficacité et fiabilité avec EcoStruxure
   Applications, analyses et services : Services de surveillance à distance
   Produits connectés : Boîte électrique BT, Éclairage de bâtiments, UPS

• Telefónica a confié à Schneider Electric la fourniture d'une large variété de solutions et de services, pour l'aider à proposer des produits à faible consommation d'énergie, et à améliorer la sécurité et la stabilité de son centre de données à grande capacité.

• Cette collaboration a permis d'obtenir d'importantes réductions de consommation d'énergie et d'émissions de CO₂, grâce à l'installation de boîtes électriques, plateaux et batteries basse tension.

• L'installation d'un onduleur et de la solution de gestion de bâtiments Andover Continuum a permis la mise en œuvre d'un système à technologie distribuée qui contrôle et surveille le bâtiment, tout en gérant de façon simultanée les alarmes et l'infrastructure énergétique.

• Ces solutions ont permis à Telefónica de surveiller l'état de chaque composant de l'installation en temps réel, autorisant ainsi une détection précoce des pannes et le respect des normes les plus strictes en matière de fiabilité.

Résultats

• Par conséquent, le centre de données Alcalá a pu bénéficier d'une réduction de 60 % de ses coûts d'énergie par comparaison à la certification traditionnelle DCIM et Gold Tier IV®.
• Telefónica peut connecter de nouveaux serveurs en mode exécution, sans devoir procéder à un arrêt pour reconfigurer ou concevoir des systèmes.
• En somme, le système BMS collecte des données pour environ 45 000 éléments.

Découvrez comment votre entreprise peut réussir avec l'innovation à tous les niveaux

En savoir plus

Découvrir d'autres témoignages de clients

Cliquez ici